Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sia > "San Andreas" : Sia reprend "California Dreamin" pour la B.O. du film catastrophe
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 13 mai 2015 13:17

"San Andreas" : Sia reprend "California Dreamin" pour la B.O. du film catastrophe (màj)

Sia ne se lasse pas d'écrire et d'enregistrer pour le septième art. Après avoir donné de la voix pour "Hunger Games" et "50 Nuances de Grey", l'artiste australienne reprend le titre "California Dreamin'" pour le blockbuster "San Andreas".
Crédits photo : ABACA
A travers la nouvelle bande annonce de son prochain long-métrage, le réalisateur Brad Peyton annonce la couleur. "San Andreas" est LE film catastrophe que les amateurs du genre ne devront surtout pas manquer le mercredi 27 mai. Tourné avec Dwayne Johnson (aka "The Rock"), Carla Gugino et Alexandra Daddario, il mettra également en lumière les talents d'actrice de la chanteuse Kylie Minogue, dans la peau de Beth Riddick.

Une autre artiste australienne est associée au projet : Sia. La chanteuse de "Clap Your Hands" a effectivement accepté de poser sa voix sur une reprise particulièrement poignante de la chanson "California Dreamin'", empruntée à The Mamas & the Papas (1965) et déjà mis en perspective par Diana Krall cette année à travers son disque "Wallflower". Cette nouvelle version interprétée par Sia a dans un premier temps été en partie dévoilée dans cette bande annonce de "San Andreas". Elle tranche avec l'originale, délicate, mais s'avère aussi émouvante avec ses couplets solennels mêlant cordes, chœurs et clavier, et son refrain pop. La réorchestration a semble-t-il été confiée à Andrew Lockington, compositeur canadien qui signe la musique du film. En revanche, on ne connaît pas encore le reste du contenu de cette B.O.

Ecoutez la reprise du titre "California Dreamin'" pour le film "San Andreas" :



Ce n'est pas la première fois que Sia participe à la bande originale d'un film. Elle a récemment écrit et enregistré la chanson "Salted Wound" pour "50 Nuances de Grey", alors qu'elle venait de dévoiler deux titres dont une reprise pour le remake de "Annie". Un peu plus tard, Sia a posé sa voix sur "Elastic Heart", un morceau épique qui figure sur son dernier album "1.000 Forms of Fear" mais qu'on avait déjà pu entendre sur la B.O. de "Hunger Games 2" en 2013. En parallèle, l'artiste s'est concentrée sur la promotion de son sixième opus sorti en juillet 2014. En ont été extraits les singles "Chandelier", "Big Girls Cry" et plus récemment "Fire Meet Gasoline".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP