Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Sia > "Waving Goodbye" : Sia explore son côté sombre pour la BO du film "The Neon Demon"
Cinéma
vendredi 03 juin 2016 15:15

"Waving Goodbye" : Sia explore son côté sombre pour la BO du film "The Neon Demon"

Double actu ce mois-ci pour Sia ! En plus de donner de la voix pour la BO du film d'animation "Le monde de Dory", à découvrir en salles le 22 juin, la chanteuse australienne signe le titre-phare du thriller "The Neon Demon" de Nicolas Winding Refn. Écoutez "Waving Goodbye" sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Hollywood ne jure plus que par Sia. Depuis le carton de "Titanium" et "Chandelier", la popstar australienne est courtisée par tous les studios ! Aperçue sur la bande originale du blockbuster "Hunger Games : l'Embrasement" (2013), où elle chantait "Elastic Heart" avec The Weeknd, Sia a fait résonner son timbre si singulier pour le remake de la comédie musicale "Annie" (2014) (les titres "Moonquake Lake" , "Opportunity" et "You're Never Fully Dressed Without a Smile") et sur la BO sexy de "Cinquante Nuances de Grey" (la ballade japonisante "Salted Wound"). Auteure prolifique, sa plume a été mise au service de la comédie "Pitch Perfect 2", où Jessie J interprète sa chanson "Flashlight", et de l'énorme succès critique et public "Zootopie", dont elle signe le morceau "Try Everything" pour Shakira.

Poissons amnésiques et top models vampires


En ce mois de juin, alors qu'elle vient d'annoncer sa première tournée américaine en cinq ans, Sia joue les sirènes pour deux nouveaux long-métrages. Le mercredi 22, petits et grands se rueront dans les salles de cinéma pour découvrir "Le monde de Dory", la très attendue suite du "Monde de Nemo" (2003). La star australienne y reprend la ballade jazzy "Unforgettable" de Nat King Cole.

Auparavant, sa belle voix éraillée accompagnera les aventures sanguinolentes d'Elle Fanning dans "The Neon Demon" (mercredi 8). Le thriller de Nicolas Winding Refn, présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, raconte l'ascension et la descente aux enfers d'une jeune mannequin au centre de toutes les convoitises et jalousies. Pour coller aux images léchées si cher à l'univers du cinéaste, Sia propose un morceau électro-pop aux couplets sombres. « So one hand is holding your body / The other is waving goodbye / I love you, but it's your turn to cry » clame la chanteuse sur un refrain exalté par des beats en ébullition et un soupçon de vocoder. Preuve qu'elle est à l'aise dans tous les registres !

Écoutez "Waving Goodbye" de Sia :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP