Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jessie J > "Pitch Perfect 2" : Jessie J retourne à la fac pour le clip de "Flashlight"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 26 avril 2015 18:45

"Pitch Perfect 2" : Jessie J retourne à la fac pour le clip de "Flashlight" (màj)

Suite au succès rencontré par le premier volet en 2012, "Pitch Perfect 2" sortira dans les salles de cinéma le 22 juillet. Emmenée par Anna Kendrick, la comédie musicale bénéficie de la participation de Jessie J, qui signe la ballade inédite "Flashlight". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les Bellas sont de retour ! Fans de teen movies girly et de "Glee", vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène "Pitch Perfect". Sorti sur les écrans français en mai 2013 sous le nom "The Hit Girls", le film musical de Jason Moore a créé la surprise au box-office en engrangeant 117 millions de dollars à travers le monde pour un budget de 17 millions de dollars. Un succès qui doit beaucoup au formidable buzz généré par la "Cup Song", chanson culte du film.

C'est ce titre baptisé en réalité "When I'm Gone" qu'interprète Becca, le personnage joué par Anna Kendrick, lors de son audition pour intégrer la chorale a cappella de sa fac. Pour marquer le rythme ? Un simple gobelet en plastique et une petite chorégraphie bluffante ! Très rapidement, "The Cup Song" est devenu un phénomène viral : reprises et flashmobs se sont multipliés, et un clip officiel a même été sorti pour surfer sur cette popularité. Il cumule à ce jour 195 millions de vues sur YouTube !

Visionnez Anna Kendrick chanter "The Cup Song" :



Face au très bel accueil réservé à la comédie américaine, une suite a été commandée. Réalisé par Elizabeth Banks, "Pitch Perfect 2" atterrira sur les écrans français le 22 juillet. Cette fois-ci, les Bellas vont devoir redoubler d'efforts puisqu'elles participent au championnat du monde de chant a cappella... Et qui dit film musical dit bande originale digne de ce nom ! Après avoir cartonné avec "Bang Bang" à l'été 2014, Jessie J a été invitée à enregistrer le thème principal du film. Un choix logique, puisque "Party in the U.S.A." et "Price Tag", deux chansons écrites par Jessie J, ont été utilisées dans le premier volet.

"Flashlight" est une ballade inédite débutant par une introduction au piano. A fleur de peau, sur un fil d'émotions, la popstar anglaise s'épanche sur sa peur du lendemain et le soutien que lui apporte sa moitié. « It's dark in the night but you're my flash light / You're gettin’ me, gettin’ me through the night » chante-t-elle entre douceur et puissance, la voix maîtrisée. Pour les besoins du clip, Jessie J retourne sur les bancs de l'université, là où les coeurs sont mis à rude épreuve sous le soleil du printemps...

Découvrez "Flashlight", le nouveau clip de Jessie J :
Yohann RUELLE
Retrouvez Jessie J sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jessie J sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jessie J :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP