Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Shawn Mendes > Shawn Mendes en concert à Paris : des étoiles plein les yeux
Nous y étions
mercredi 20 mars 2019 14:06

Shawn Mendes en concert à Paris : des étoiles plein les yeux

Hier soir, Shawn Mendes était de passage à l'AccorHotels Arena de Paris pour présenter sa nouvelle tournée devant un parterre de fans survolés. La jeune star de la pop a-t-elle tenu toutes ses promesses ? On y était, on vous raconte !
Crédits photo : Bestimage
Du haut de ses 20 ans, Shawn Mendes est sans doute l'un des artistes les plus populaires de sa génération. En trois albums, le chanteur repéré lorsqu'il était ado sur l'application Vine a fait chavirer le coeur des plus romantiques avec ses chansons pop tourmentées. Sa nouvelle tournée mondiale - sold out - lui offre le terrain de jeu idéal pour montrer qu'il est plus qu'un physique de jeune premier. Même si sa venue à l'AccorHotels Arena de Paris hier soir a déclenché un engouement sans commune mesure... « Je n'ai jamais entendu autant de personnes crier ou pleurer pour moi » avouera-t-il devant des milliers de fans en transe, hurlant à pleins poumons à chaque geste ou parole. Le phénomène était déjà le même lorsque nous avions croisé sa route l'été dernier lors du Sziget Festival, et se reproduira sûrement lors de ses futurs concerts à Munich, Londres ou Los Angeles.

Une scénographie impressionnante


Il faut dire que Shawn Mendes, avec son visage juvénile et ses boucles brunes lui tombant sur le front, joue à fond la carte de la proximité. Humble et très bienveillant envers son public, qu'il fait activement participer durant toute la durée du show, l'artiste canadien a tout pensé pour mettre des étoiles dans les yeux de ses (très) jeunes spectateurs, qui se sont vus remettre à l'entrée de la salle un bracelet à accrocher au poignet. Dès son arrivée sur scène au son de "Lost in Japan", pour 20h30 pétantes, l'effet est grandiose : un dispositif contrôlé à distance active les petits objets, qui s'illuminent simultanément dans l'arène pour créer des vagues de lumière en synchronisation parfaite avec la mélodie. Déjà testé et approuvé par Coldplay (dont Shawn Mendes reprendra le poignant "Fix You" au piano) lors du "Mylo Xyloto Tour", le mécanisme n'en est pas moins saisissant. Les bracelets changeront de couleur à de multiples reprises au rythme des chansons, déclinant les ambiances : du bleu intimiste pour la ballade acoustique "Ruin", du rouge feu pour symboliser l'esprit de liberté animant le titre engagé "Youth".

Voir cette publication sur Instagram

Why

Une publication partagée par Shawn Mendes (@shawnmendes) le



La setlist est à ce titre judicieusement équilibrée. Après une entame en fanfare sur les tubes "There's Nothing Holdin' Me Back", "Nervous" et "Stitches", Shawn disparaît en coulisses pour réapparaître sur une scène avancée au fond de la fosse, propice à l'instauration d'un moment intimiste sous les pétales d'une immense rose dressée jusqu'au plafond. Seul avec sa guitare ou devant son piano, le musicien entonne en osmose avec ses fans "When You're Read" ou "Life of the Party", son tout premier hit, pour un doux moment de communion. Musicalité, simplicité, générosité : comment ne pas succomber ? Soulignons d'ailleurs la prouesse vocale du chanteur, alliant justesse et implication durant ces deux heures pleines de chaleur. Le jeune Canadien se réservera même des solos épiques à la guitare pour prouver sa dextérité, insufflant une touche rock bienvenue à ce concert parfois un peu lisse. A l'issue de ce show ponctué par une explosion de confettis sur "In My Blood", une certitude : Shawn Mendes possède tous les atouts pour s'installer durablement dans le paysage musical.

Setlist du concert de Shawn Mendes à Bercy


1. Lost in Japan
2. There's Nothing Holdin' Me Back
3. Nervous
4. Stitches
5. I Know What You Did Last Summer / Mutual
6. Bad Reputation
7. Never Be Alone
8. Life of the Party
9. When You're Ready
10. Like to Be You
11. Ruin
12. Treat You Better
13. Particular Taste
14. Where Were You in the Morning?
15. Fallin' All in You
16. Youth
17. Why
18. Mercy

Rappel :
19. Fix You (cover de Coldplay)
20. In My Blood
Yohann RUELLE
Retrouvez Shawn Mendes sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Shawn Mendes sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP