Crédits photo : ABACA
On pensait l'exploitation de l'album "The Geeks And The Jerkin' Socks" terminée avec le lancement il y a quelques mois du single "I'm Picky" et la fin de la tournée "The Geeks Tour" avec une ultime date au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 janvier, mais il n'en est rien. Le groupe Shaka Ponk, plus populaire que jamais depuis sa consécration au Zénith de Paris le 8 février, à l'occasion des Victoires de la Musique où il a remporté le prix du spectacle musical / tournée / concert de l'année, propose à présent la chanson "Sex Ball" aux radios.
Quatrième extrait de l'album "The Geeks And The Jerkin' Socks", si l'on excepte "Palabra mi amor" (avec Bertrand Cantat), très régulièrement mis en avant mais jamais officiellement annoncé comme tel, "Sex Ball" était tout désigné pour devenir single. Le titre, dans l'énergie, a trouvé son public en live, à l'occasion des représentations que la bande de François Charon a données tout au long de l'année 2012. Une série de concerts qui a rassemblé pas moins d'un million de spectateurs. Ils sont donc déjà nombreux à connaître le titre "Sex Ball", qui met en valeur la voix de Samaha. Et compte-tenu du soutien dont les derniers singles de Shaka Ponk a bénéficié, tout porte à croire qu'il seront encore plus nombreux dans les semaines à venir à chanter ce morceau à tue-tête.
Ecoutez un extrait du nouveau single de Shaka Ponk, "Sex Ball" :
Ecoulé à près de 200.000 exemplaires, le troisième album de Shaka Ponk est aussi celui de la révélation. Sorti en 2011, il a été réédité à plusieurs reprises et contient les tubes "Let's Bang", "I'm Picky" et "My Name Is Stain". Mais c'est pour un autre titre que le groupe fait depuis quelques semaines l'actualité : "Spit You Out". Extrait de l'album "Black Traffic" de Skunk Anansie, il a été joué sur la scène de Bercy lors du dernier concert de Shaka Ponk dans la capitale, auquel Skip the Use et Bertrand Cantat on également participé. Un morceau récemment flanqué d'un clip dans lequel apparaissent les deux chanteurs Frah et Sam.
Ce n'est pas seule collaboration que le groupe Shaka Ponk peut se targuer d'avoir enregistrée ces derniers mois. Présente sur le "Very Best Of INXS" des Australiens, la formation a repris le hit "Need You Tonight".