Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Sexion D'Assaut > Le dérapage homophobe de Sexion d'Assaut
Dérapage
vendredi 24 septembre 2010 21:00

Le dérapage homophobe de Sexion d'Assaut

Voilà une affaire qui risque de faire du bruit, et pourrait coûter cher au groupe de rap français : dans une interview accordée au magazine musical "International Hip Hop", les membres de Sexion d'Assaut annoncent être « homophobe à 100% »...
Publiée en juin, passée inaperçue au départ mais relayée aujourd'hui, l'interview du groupe de rap Sexion d'Assaut fait polémique depuis le milieu de la semaine sur Internet. Un membre de Sexion d'Assaut, Lefa, déclare : « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100% et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice (...) Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable. » Quand la journaliste s'étonne de tels propos, il poursuit : « C'est un phénomène de mode qui nous dépasse et on ne comprend absolument pas que le mariage gay et l'adoption pour les gays soient acceptés dans certains pays ! Mais on est des gens très tolérants, on est croyants et même Dieu a envoyé un prophète chez des gays pour les rappeler à l'Islam et leur pardonner leurs pêchés. »



Face à la polémique qu'a fait naître ces propos, Adams Diallo, l'un des membres du groupe, est monté au créneau pour tout nier en bloc : « Homophobe, on refuse ce mot surtout qu'on a appris ce que c'était. On refuse complètement ce mot et cette interview, je le répète, est un scandale », a-t-il écrit sur Facebook. Sauf que la journaliste, Nat V., a affirmé à nouveau que les propos que l'on peut lire dans le magazine ont bien été tenus. Sony Music aurait d'ailleurs les bandes originales qui confirment ces propos homophobes.

Pas réellement une surprise pour les fans de rap qui savent, depuis des années, que le groupe Sexion d'Assaut a régulièrement eu des propos de haine envers les homosexuels... Par exemple, les paroles « Bien trop de gays qui s'aiment et en plus se marient » dans le titre "Vous aussi".

L'album de Sexion D'Assaut, "L'école des points vitaux", passe par ailleurs une vingt sixième semaine dans le Top des ventes de disques en France, fait assez rare en matière de rap pour être souligné. En effet, si la plupart du temps, les disques de Booba, Lim, Fonky Family, ou autres, entrent en tête grâce aux fans de la première heure, ils dégringolent rapidement les semaines suivantes, ce qui ne semble pas être le cas de Sexion d'Assaut, qui décroche depuis le printemps dernier un véritable succès populaire. Les titres "Casquette à l'envers", "Désolé" et "Wati By Night" font partie des succès des derniers mois en France. Cette affaire mettra-t-elle en péril le succès du groupe ? A suivre...
la Rédaction
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Sexion d'Assaut, "L'école des points vitaux", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Sexion d'Assaut, "Désolé" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sexion D'Assaut - L'œil de Verre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Laissez moi ivre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - A coeur ouvert
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - La tâche
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Prévenez Les haineux
Sexion D'Assaut

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP