Alors que "Casquette à l'envers" et "L'école des points vitaux" ont été mis en avant par le label du collectif Sexion d'Assaut, à l'occasion de la parution de son premier album (si l'on exclue une MixTape parue l'an dernier), c'est finalement de "Désolé" que se sont emparés les fans du groupe et les internautes ! Les radios ont donc suivi, Skyrock en tête, propulsant ainsi ce dernier n°1 du Top Singles digital depuis plusieurs semaines, devançant ainsi Stromae ou Taio Cruz !
L'album de Sexion D'Assaut, "L'école des points vitaux", passe par ailleurs une huitième semaine dans le Top 5 des ventes de disques en France (actuellement n°2), fait assez rare en matière de rap pour être souligné. En effet, si la plupart du temps, les disques de Booba, Lim, Fonky Family, ou autres, entrent en tête grâce aux fans de la première heure, ils dégringolent rapidement les semaines suivantes, ce qui ne semble pas être le cas de Sexion d'Assaut, en passe de décrocher un succès populaire.
Visionnez le clip de Sexion d'Assaut, "Désolé" :
Sexion d'Assaut : serait-ce du rap de Paname redonnant ses lettres de noblesse au hip-hop ? Il y a fort à parier que oui. Des rappeurs comparés au Wu Tang français, ou à la Fonky Family des débuts. Touchant le public rap traditionnel, mais aussi dans la ligne de mire de médias moins urbains, Sexion d’Assaut, formé en 2002, loin des nouveau clichés du rap “bling-bling”, est avant tout un groupe de live. Composé de sept “kickers”, pour tous originaires de la capitale, Sexion D’Assaut possédait déjà une fan base importante au moment de la parution de son MixTape "L’écrasement de tête", en mai dernier, des fans qui portent donc aujourd'hui aux nues l'opus "L'école des points vitaux".
Par ailleurs, Sexion d'Assaut, prochainement en tournée dans toute la France, et en première partie de NTM au Parc des Princes le 19 juin, se produira le 5 novembre prochain, au Zénith de Paris.
