Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Serge Lama > Serge Lama : son nouveau single "Des éclairs et des revolvers"
News musique
mardi 22 janvier 2013 14:02

Serge Lama : son nouveau single "Des éclairs et des revolvers"

A quelques jours de monter sur scène pour célébrer ses cinquante ans de carrière à l'Olympia, Serge Lama propose un nouveau single aux radios, "Des éclairs et des revolvers", titre inédit paru sur son nouveau best-of "La balade du poète", sorti le 3 décembre. Ecoutez un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : Luc Valigny
Le 24 janvier, Serge Lama remontera sur scène à l'occasion d'une nouvelle tournée pour célébrer ses cinquante ans de carrière. Un anniversaire que peu d'artistes parviennent à fêter. « Ceux qui sont en train de se faire un nom, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous là dans cinquante ans » nous confiait l’interprète de "Je suis malade" lors de notre dernière entrevue. Raison de plus pour marquer le coup et partir à la rencontre du public. Serge Lama parcourra le territoire tout au long du premier semestre, passant notamment par l'Olympia le mois prochain. Il se produira dans la salle de Bruno Coquatrix à neuf reprises du 8 au 17 février. Face au succès rencontré en billetterie, la production annonce de nouvelles dates dans la capitale à l'automne. Serge Lama reviendra chanter à Paris du 11 au 13 octobre au Grand Rex.

Cette tournée est précédé d'un nouveau best-of, disponible depuis le 3 décembre. Cette compilation intitulée "La balade du poète", annoncée en radio par une version inédite de la chanson "D'aventures en aventures", comporte plusieurs titres inédits et une version originale des morceaux "Je suis malade" et "Les p'tites femmes de Pigalle". Plusieurs des nouvelles chansons incluses sur la compilation sont issues de poèmes que l'artiste avait écrits lorsqu'il était adolescent tandis que "Des éclairs et des revolvers" est un titre totalement inédit, spécialement conçu pour ce best-of.

Un titre au sujet duquel Serge Lama s'est exprimé, révélant qu'il est né à l'occasion d'un travail de réécriture de la chanson "Les ballons rouges". Cette chanson, « ce n'est pas un rêve. Ça se termine avec de la tendresse, mais quelque part désespérée parce que les deux êtres se tiennent la main mais vont disparaître ensemble [...] Je rejoins un peu Daniel Balavoine qui chantait "Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour". On n'a pas sauvé l'amour, certes, et d'un autre côté on a également totalement écrasé la planète, comme le montre Yann Arthus-Bertrand ». "Des éclairs et des revolvers" est donc un titre très actuel. Et c'est la raison pour laquelle Serge Lama a souhaité en faire son nouveau single. Le titre vient d'être envoyé aux radios.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Serge Lama, "Des éclairs et des revolvers" :


Même s'il sera sur la scène de l'Olympia le 8 février, Serge Lama sera mis sur un piédestal à l'occasion des Victoires de la Musique. Comme Enrico Macias, Véronique Sanson, Salvatore Adamo et Sheila, la profession lui rendra hommage lors de la prochaine cérémonie qui se déroulera au Zénith de Paris, et diffusée en direct sur France 2. Un duplex avec Serge Lama serait envisagé.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Serge Lama sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Serge Lama sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP