Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Serge Gainsbourg > Cécile de France va chanter Gainsbourg et incarnera "Anna" au Théâtre du Rond-Point
News musique
mardi 14 mai 2013 15:36

Cécile de France va chanter Gainsbourg et incarnera "Anna" au Théâtre du Rond-Point

Cécile de France campera le rôle titre de la comédie musicale "Anna" dès la fin du mois de juin, aux Nuits de Fourvière, avant la résidence parisienne programmée au Théâtre du Rond-Point à la rentrée. Vieille de 45 ans, cette œuvre sera modernisée sous la direction d'Emmanuel Daumas. Découvrez les premières images !
Crédits photo : ABACA
Aussi irrésistible dans la peau d'une journaliste dans le film "Superstar" de Xavier Giannoli (2012) que dans le rôle d'Alice dans le film d'espionnage "Möbius" d'Éric Rochant, Cécile de France s'attaque cette année à un monument. L'actrice, aussi à l'aise sur les planches que face à la caméra, va donner de la voix en chantant quelques titres de Serge Gainsbourg. La comédienne belge incarnera en effet le rôle-titre dans la comédie musicale "Anna" au Théâtre du Rond-Pont, à Paris, du 5 septembre au 6 octobre (Le Parisien).

Oeuvre musicale et télévisuelle de 1967, "Anna" est un téléfilm de Pierre Koralnik considéré encore aujourd'hui comme un « monument de la culture des années 60 », mêlant Nouvelle Vague et pop. Plusieurs chansons ont été écrites par Serge Gainsbourg, dont les célèbres "Sous le soleil exactement" et "Roller girl", sous la direction de Michel Colombier. A l'époque, c'est Anna Karina qui chantait Gainsbourg, avant Bardot et Birkin. Le téléfilm a également pu compter sur les apparitions d'Eddy Mitchell, Jean-Claude Brialy et Marianne Faithfull, et fit l'objet d'un album 33 Tours et d'un 45 Tours qui font désormais figure d'objet de collection.

Présenté en avant-première aux Nuits de Fourvière à Lyon, du 29 juin au 2 juillet, "Anna" racontera toujours la même histoire de cet homme parti à la recherche d'une femme dont il est tombé amoureux après l'avoir vue en photo. Cécile de France chantera en live avec quatre comédiens et sera entourée de plusieurs musiciens sur scène, comme en témoignent les premières images des répétitions, commentées par Emmanuel Daumas, metteur en scène de cette nouvelle adaptation.

Découvrez la vidéo réalisée pendant les répétitions de la comédie "Anna" :



Prochainement à l'affiche du troisième volet de la saga de Cédric Klapisch, "Casse-tête chinois" (4 décembre), Cécile de France n'en est pas à sa première incursion dans la musique. A l'instar de Marion Cotillard, qui a fait une apparition très remarquée dans le nouveau clip "The Next Day" de David Bowie, l'actrice a participé au tournage des clips "J'pète les plombs" de Disiz La Peste (2000) et "A tes souhaits" de Matthieu Chedid, en 2004. Mais rien n'indique que Cécile de France envisage de se lancer un jour dans la chanson, comme l'ont fait avant elle Mélanie Laurent avec l'album "En t'attendant" (2011) et Claire Keim avec "Où il pleuvra" la même année.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Serge Gainsbourg - Dieu Fumeur De Havanes
Serge Gainsbourg
Clip Serge Gainsbourg - Vu De L'extérieur
Serge Gainsbourg
Clip Serge Gainsbourg - Amour Sans Amour
Serge Gainsbourg
Clip Serge Gainsbourg - L'hippopodame
Serge Gainsbourg
Clip Serge Gainsbourg - Les Femmes C'est Du Chinois
Serge Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP