Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Selah Sue > Selah Sue décroche un disque de platine
News musique
dimanche 04 septembre 2011 10:49

Selah Sue décroche un disque de platine

Le premier album éponyme de la jeune Selah Sue vient d'être certifié disque de platine. C'est ce que vient d'annoncer sa maison de disque dans un communiqué officiel. Une bonne nouvelle pour la jeune prodige qui clôture ainsi l'été en beauté.
Crédits photo : Abaca
Elle nous aura fait vibrer tout l'été au rythme de son "Raggamuffin", et c'est à quelques jours de la rentrée qu'elle en récolte les fruits. Selah Sue vient en effet de voir son premier album éponyme certifié disque de platine comme l'a indiqué son label "Because Music" via un communiqué officiel. Porté par le très efficace "Raggamuffin" donc, suivi de "Crazy Vibes", il a été mis en rayon à plus de 100 000 exemplaires (pour près de 85 000 ventes à ce jour) depuis sa sortie en mars cette année. Patrice qui n'hésite pas à rejoindre sa jeune protégée sur scène aussi souvent que possible, les deux se lançant alors dans des jams sessions live, reprenant les titres du chanteur lui-même, comme ceux de Bob Marley. Nulle surprise donc concernant ce disque de platine amplement mérité, la jeune belge ayant été à bonne école.

Visionnez Selah Sue live, "Raggamuffin" (Pure Charts Live) :



Après avoir parcouru la scène de nombreux festivals cet été, c'est au We Love Green à Paris que Selah Sue clôturera la saison le 11 septembre prochain avant de reprendre des forces et de préparer la suite. En effet, la chanteuse belge se lancera dans une tournée à travers la France. Au programme, outre l'Olympia à Paris le 2 novembre, l'interprète de "Raggamuffin" se produira à Montpellier le 3 octobre, à Lyon le 4, à Rennes le 8, à Rochelle le 9, à Beauvais le 10, à Nice le 15, à Nantes le 17, à Strasbourg le 19, à Nancy le 24, à Reims le 25, à Lille le 29 et enfin à Brest le 6 décembre.

Révélation soul de cette année 2011, c'est sur scène que Selah Sue dévoile tout le potentiel de sa voix au timbre si particulier. Guitare au cou, alternant compos raggamuffins et titres trip-hop ou hip-hop, interpellant le public, la miss se permet des reprises bien senties de titres que l'on croirait écrits pour elle, des Fugees à Adele en passant par le chanteur Patrice, aucun style ne résiste à la tornade blonde. La musique, plus qu'une vocation, un don, comme elle nous le confiait récemment. « C’est vraiment facile pour moi de chanter, je n’ai jamais pris de cours ou quoi que ce soit, c’est vraiment un don, mais je trouvais ça intéressant d’expérimenter de nouveaux styles de musique, de nouvelles voix. Et le répertoire reggae est l’un d’entre eux. C’est pour ça que "Raggamuffin" existe ».

Bridget UGWE
Pour en savoir plus sur Selah Sue, visitez son site officiel ou son Facebook officiel.
Écoutez le titre "Crazy Vibes" de Selah Sue, second extrait de son album éponyme :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Selah Sue :
Clip Selah Sue - Fyah Fyah
Selah Sue
Clip Selah Sue - Fade Away
Selah Sue
Clip Selah Sue - Explanations
Selah Sue
Clip Selah Sue - Summertime
Selah Sue
Clip Selah Sue - Peace Of Mind
Selah Sue

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP