Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sebastian > Clip "Beograd" : SebastiAn nous emmène en Serbie pour annoncer son deuxième album
Clip
mardi 09 juillet 2019 18:20

Clip "Beograd" : SebastiAn nous emmène en Serbie pour annoncer son deuxième album

SebastiAn officialise son retour avec le percutant "Beograd", accompagné de son clip tourné en Serbie. Il en profite pour officialiser son deuxième album "Thirst", attendu pour le 25 octobre !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Prêt à danser ? SebastiAn ouvre les hostilités estivales avec un nouveau single aussi énergique qu'entêtant : "Beograd". Une piste instrumentale marquée par un rythme fou, conçue comme un hommage à Belgrade, la capitale serbe. « J'ai composé ce morceau quand j'étais de passage à Belgrade. J'étais inspiré par l'idée d'un track festif de club mais avec une forme d'intensité slave. Étant d'origine Serbe, nous nous sommes mis en tête avec SO ME d'aller tourner ce clip là où j'ai grandis, à Belgrade. C'est là-bas que l'idée qu'il souhaitait mettre en scène pouvait prendre toute son ampleur et son sens » confie l'artiste de 38 ans. En effet, le clip du morceau nous permet d'assister à des tranches de vies dans des endroits en ruine de la capitale serbe. Une galerie de personnages qui se met à danser frénétiquement, jusqu'à l'épuisement, comme le révèle le réalisateur SO ME, déjà à l'origine du clip de "Embody" : « "Beograd" est un morceau superbe, brut et sans compromis, et la vidéo est une ode à la ville. Une rencontre onirique entre ses personnages les plus singuliers, filmée en 35mm. Une société secrète de danseurs, chacun avec leur propre style, leur propre passé, qui se retrouvent lors de confrontations en duels, sans vainqueurs désignés. Et dansent jusqu'à l'épuisement ».

Nouvel album en octobre !


Après avoir teasé ses fans avec "Thirst" et "Run for Me", SebastiAn confirme la sortie de son deuxième album, "Thirst" pour le 25 octobre. Le Parisien avoue que le projet est né sous l'impulsion de ses productions pour Frank Ocean et Charlotte Gainsbourg : « Je me suis donc retrouvé à travailler avec deux personnalités différentes : d'un côté Frank Ocean, hyper charismatique et fantasque, et Charlotte Gainsbourg, à la fois introvertie et très concrète de l'autre. Quand Charlotte est partie vivre à New-York et Frank à Londres, le processus de travail s'est donc inversé et il y avait là quelque chose qui devenait intéressant pour moi ». Pour ceux qui auraient raté son passage explosif à We Love Green le mois dernier, une séance de rattrapage est prévue le 2 novembre au Pitchfork Paris Music Festival.

Découvrez le clip de "Beograd" par SebastiAn :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Sebastian sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sebastian sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP