Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de Sam Smith > Les Albums 2014 : "In The Lonely Hour" de Sam Smith
Spécial
mardi 30 décembre 2014 20:00

Les Albums 2014 : "In The Lonely Hour" de Sam Smith

Jusqu'au 4 janvier, chaque soir à 20 heures, Pure Charts revient sur un album sorti en 2014 et qui a marqué l'année. Au programme pour chaque album : un rapide retour sur l'album et l'actualité de l'artiste, les chiffres de ventes, les clips et un concours pour le gagner. Aujourd'hui, place à "In The Lonely Hour" de Sam Smith !
Crédits photo : DR
Sam Smith - "In The Lonely Hour"
Sorti le 26 mai 2014, chez Capitol.
Ventes : 28.000 exemplaires
Meilleure position : n°44 du Top Albums

En douze mois ou presque, Sam Smith a mis le monde de la musique à ses pieds. A l'été 2013, ce grand gaillard de 22 ans publiait son premier EP "Nirvana". Révélé pour sa participation aux tubes "Latch" de Disclosure et "La La La" de Naughty Boy, le jeune homme nous ouvrait les portes d'un univers romantique sublimé par une voix puissante et fragile. Personne n'a pu y résister : ni la presse spécialisé, qui l'a couronné grand gagnant du sondage BBC sound of 2014 et du Critics' Choice Award, ni le grand public, qui a tremblé d'émotions à la découverte de ses premiers singles en solitaire. "Money On My Mind" et "Stay With Me" sont en effet devenus instantanément des tubes, au Royaume-Uni puis aux Etats-Unis, où le succès du jeune homme a rapidement été comparé à celui d'Adele.

Regardez le clip "Stay With Me" de Sam Smith :



Toutes proportions gardées, il faut en effet reconnaître à Sam Smith la prouesse d'avoir séduit des deux côtés de l'Atlantique, comme sa compatriote en 2011. C'est même le seul artiste à avoir passé le cap du million de ventes dans les deux pays, avec son premier album "In The Lonely Hour" ! En tout, son recueil de chansons romantiques a fait fondre le coeur de près de 3 millions de mélomanes à travers le monde. Et même si la France a réservé un accueil tiède à l'artiste britannique (28.000 exemplaires écoulés), la carrière de Sam Smith ne fait que commencer : le chanteur part grand favori dans la course aux Grammy Awards, où il domine Beyoncé ou Pharrell Williams en nombre de nominations et concourt dans les plus prestigieuses catégories. Une star est née ?
Yohann RUELLE
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP