Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sam Smith > "Money on My Mind" : la révélation Sam Smith ("La La La") dévoile son premier single
Nouveauté à écouter
vendredi 06 décembre 2013 20:24

"Money on My Mind" : la révélation Sam Smith ("La La La") dévoile son premier single

C'est l'une des plus belles découvertes de l'année. Venu des terres britanniques, Sam Smith a envoûté la planète avec sa puissante voix soul, qu'on a pu entendre sur les tubes "Latch" de Disclosure et surtout "La La La" de Naughty Boy. En pleine préparation de son premier album solo, attendu pour le printemps, l'artiste anglais propose à l'écoute son premier single, "Money on My Mind".
Crédits photo : DR
Vous êtes forcément tombé sans le savoir sous le charme de sa voix soul. A 21 ans, Sam Smith a collaboré à deux hits cette année au Royaume-Uni. Si "Latch" de Disclosure, qui s'est hissé à la 11ème place des ventes singles, a permis au grand public de découvrir ce talent brut, c'est surtout "La La La", composé et produit par Naughty Boy, qui a véritablement propulsé le jeune chanteur sous le feu des projecteurs. Immense succès outre-Manche, où il s'approche lentement mais sûrement du million d'exemplaires vendus, le titre n'a pas tardé à s'exporter dans le monde entier comme en France, où il a progressivement grimpé dans les classements jusqu'à atteindre la sixième position du Top singles. A ce jour, il a trouvé plus de 55.000 preneurs, bien aidé par une forte rotation en radio.

Ce vif succès a logiquement tapé dans l'oeil des maisons de disques, d'autant que le jeune homme est en lice pour remporter le prestigieux sondage "BBC Sound of 2014" aux côtés des rookies Ella Eyre, Chloe Howl ou Chance the Rapper. Cet été, Sam Smith s'est donc lancé en solo sur l'EP "Nirvana", introduit par le superbe "Safe With Me". Quatre titres, dont une version acoustique de "Latch", présentent l'univers pop et soul de l'artiste, qui s'est entouré pour l'occasion du prolifique producteur Two Inch Punch qui a travaillé sur "Money on My Mind", lead single officiel du premier album de Sam Smith, attendu pour le printemps. Nappé de beats électroniques et de touches de piano, le morceau s'avère étonnamment punchy et sensuel, tout en mettant en avant le timbre puissant du chanteur.

Découvrez "Money On My Mind" de Sam Smith :



Les fans de Sam Smith seront ravis d'apprendre qu'il sera bientôt de passage en France. L'artiste anglais présentera en effet sur scène ses premières compositions à l'occasion d'un concert donné au Point Éphémère, à Paris. Rendez-vous le 3 mars 2014 !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Sam Smith, visitez samsmithworld.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.
Sam Smith en interview
02/12/2017 - C'est dans une suite de Londres, un jour de grisaille, que Sam Smith nous a reçu. En toute décontraction, d'une voix douce et calme, le chanteur britannique a répondu aux questions de Pure Charts pour parler de son nouvel album "The Thrill of It All", de l'impact du succès sur sa vie, de ses angoisses et de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP