Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sam Smith > Clip de "Restart" : Sam Smith retrace sa folle ascension
Clip
mercredi 01 octobre 2014 19:30

Clip de "Restart" : Sam Smith retrace sa folle ascension

La révélation de l'année 2014 ? C'est lui ! Passé de l'ombre à la lumière en un an à peine, Sam Smith retrace son ascension fulgurante dans le clip de "Restart", nouvel extrait choisi pour défendre les couleurs de son premier album "In The Lonely Hour".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En douze mois ou presque, Sam Smith a mis le monde de la musique à ses pieds. Le 4 octobre 2013, ce grand gaillard de 22 ans publiait son premier EP, "Nirvana". Révélé par sa participation aux tubes "Latch" de Disclosure et "La La La" de Naughty Boy, le jeune homme nous ouvrait les portes d'un univers romantique sublimé par une voix fragile et puissante. Aujourd'hui, son premier album "In The Lonely Hour" vient de franchir le seuil des 2 millions de ventes dans le monde entier ! Un plébiscite surprise et surtout unanime. Adulé par la critique, qui l'a couronné lors du BBC sound of 2014 et des Brit Awards, Sam Smith a fait de chacun de ses singles "Money On My Mind", "Stay With Me" et "I'm Not The Only One" un tube. « J'ai envie de vendre des CDs, que ma musique soit partagée au plus grand nombre » avait-il avoué au cours d'un entretien accordé à Pure Charts, au moment de se jeter dans le grand bain. Pari gagné haut la main !


Rising star


Cette trajectoire fulgurante, c'est précisément ce que s'attarde à retracer Sam Smith dans son nouveau clip. La chanson "Restart" n'est pas présente sur l'édition standard de l'opus mais sur sa version deluxe. Elle a été co-écrite par le chanteur anglais en collaboration avec le célèbre animateur radio Zane Lowe - également producteur à ses heures perdues. Aucun commercialisation n'est pour le moment prévue pour le titre, offert comme un cadeau pour célébrer « une année incroyable ». La vidéo, réalisée par Michael Holyk, nous emmène en effet aux quatre coins du monde, au rythme des différents concerts et plateaux TV donnés ces derniers mois par Sam Smith. Entre fous rires et séquences live, le Londonien chantonne notamment "***Flawless" de Beyoncé...

Découvrez le clip "Restart" de Sam Smith :
Yohann RUELLE
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP