Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Ennio Morricone > "Les Huit Salopards" : écoutez la BO du film de Quentin Tarantino, signée Ennio Morricone
Cinéma
mercredi 06 janvier 2016 13:40

"Les Huit Salopards" : écoutez la BO du film de Quentin Tarantino, signée Ennio Morricone

C'est aujourd'hui que débarque au cinéma "Les Huit salopards", le 8ème film de Quentin Tarantino. Un western sanglant emmené par Samuel L. Jackson et sublimé par la bande originale d'un maître du genre : Ennio Morricone. Écoutez-la sur Pure Chats !
Crédits photo : SND
Effusions d'hémoglobine en prévision ! "Les Huit salopards" font aujourd'hui leur arrivée fracassante au cinéma. Deux ans après "Django Unchained", le réalisateur Quentin Tarantino continue d'explorer le genre du western, en délocalisant cette fois-ci son action dans une auberge du Wyoming frappée par le blizzard. L'histoire ? Celle du chasseur de primes John Ruth (Kurt Russell), qui doit conduire sa prisonnière Daisy Domergue (Jennifer Jason Leigh ) à la potence dans une autre ville. Surpris par une tempête de neige, ils trouvent refuge dans une taverne où ils font la rencontre de six autres individus. Mais l'un de ces huit salopards n'est pas celui qu’il prétend être et la nuit va se transformer en règlement de comptes et trahisons...

Un cinéaste et mélomane passionné


On le sait depuis "Reservoir Dogs", Quentin Tarantino est un mélomane invétéré. Le cinéaste américain a pris l'habitude de se réapproprier des grands standards du jazz, du rock et de la soul ("Bang Bang" de Nancy Sinatra dans "Kill Bill", "You Never Can Tell" de Chuck Berry dans "Pulp Fiction") pour faire de la musique un personnage à part entière de ses films. Mais pour son 8ème long-métrage, Tarantino bouscule ses habitudes ! Il a pour la première fois de sa carrière décidé de confier la bande originale de son film à un compositeur. Et pas n'importe lequel : une légende, Ennio Morricone.

Une BO digne d'un film d'horreur


Intimement lié au western pour sa collaboration avec Sergio Leone sur les films "Pour une poignée de dollars" ou "Le Bon, la Brute et le Truand", le maestro italien prend ici un malin plaisir à prendre le genre à contre-pied. Il signe une partition angoissante et sinistre, rappelant davantage celle qu'il avait signé pour "The Thing" de John Carpenter dont il a justement réutilisé des démos. L'utilisation du xylophone sur certaines pistes nous téléporterait presque dans un film d'horreur... Sur la BO des "Huit salopards", seules trois chansons ont été empruntées à d'autres artistes : "Apple Blossom" des White Stripes, "There Won't Be Many Coming Home" de Roy Orbison et "Now You're All Alone" de David Hess. A noter pour les intéressés qu'Ennio Morricone donnera deux concerts au Palais des Congrès de Paris les 27 et 28 mai prochains.

Écoutez la bande originale des "Huit salopards" de Quentin Tarantino :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP