Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sam Smith > Sam Smith tacle Radiohead et sa chanson pour "Spectre" : "Qui est Thom Yorke ?"
C'est dit !
jeudi 14 janvier 2016 10:35

Sam Smith tacle Radiohead et sa chanson pour "Spectre" : "Qui est Thom Yorke ?"

Interrogé à propos de la chanson "Spectre" de Radiohead, qui aurait dû être le thème du dernier James Bond à la place du titre de Sam Smith, le chanteur britannique a offert une réponse pleine de sarcasme lors des Golden Globes 2016.
Crédits photo : Capture Variety
Le 11 novembre dernier, "Spectre", les 24ème aventures de James Bond, ont envahi les écrans français, séduisant 5 millions de spectateurs. Au passage, c'est Sam Smith qui a été choisi pour prendre le relais d'Adele en signant "Writing's on the Wall", le thème principal du film emmené par Daniel Craig. Entouré de Jimmy Napes et Disclosure, l'artiste britannique a proposé une chanson classique, dans la lignée de ses précédents titres, mais qui n'a pas fait tant de vagues dans les classements internationaux sauf au Royaume-Uni où il s'est emparé de la pole position. Récompensé d'un Golden Globe le week-end dernier pour ce morceau, Sam Smith a ensuite répondu aux questions des journalistes.

"Thom Yorke ?"


Et il a été questionné à propos "Spectre", la chanson que Radiohead a dévoilé à ses fans le jour de Noël, expliquant qu'elle aurait dû être le titre phare de dernier James Bond : « On nous a demandé l'année dernière d'écrire une chanson pour la bande originale du film de Bond "Spectre". Ça n'a finalement pas marché mais nous l'aimons beaucoup. Alors que la fin de l'année approche, nous avons pensé que vous aimeriez l'entendre ». Un acte que n'a pas vraiment apprécié Sam Smith. « Avez-vous été choqué quand Thom Yorke a sorti "Spectre" ? Vous étiez au courant ? » lui a demandé une journaliste, tandis que Sam Smith a demandé à son compositeur qui était Thom Yorke, le leader de Radiohead.


« Est-ce que j'ai été choqué ? N... » a-t-il d'abord voulu répondre, avant de finalement dire la vérité. « Oui, j’ai été un peu surpris, je ne vais pas mentir j'ai été un peu surpris » a lâché, amusé, l'interprète de "Stay With Me", le visage malicieux et le regard tourné vers son acolyte Jimmy Napes puis les journalistes installés devant lui. « Mais je ne l'ai pas écouté personnellement... parce que J'AI fait le thème original de "Spectre" » a conclu Sam Smith, dans un sourire narquois. De quoi provoquer l'hilarité dans la salle de presse... Thom Yorke lui répondra-t-il ?


Julien GONCALVES
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP