Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "Spectre" : Adele, Sam Smith, Ellie Goulding... Qui sera la voix du nouveau James Bond ?
Cinéma
mercredi 29 juillet 2015 13:40

"Spectre" : Adele, Sam Smith, Ellie Goulding... Qui sera la voix du nouveau James Bond ?

A l'approche de la sortie de "007 Spectre", les rumeurs vont bon train sur le nom de la star qui prendra la relève d'Adele pour interpréter le générique d'ouverture du nouveau James Bond. Passage en revue des candidats les mieux placés dans la course !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
C'est l'un des secrets les mieux gardés du nouveau James Bond, autant que son scénario : qui connaîtra les honneurs d'interpréter le générique d'ouverture de "007 Spectre", et rejoindra Madonna ("Die Another Day"), Tina Turner ("Goldeneye"), Carly Simon ("Nobody Does It Better"), Sheryl Crow ("Tomorrow Never Dies"), Alicia Keys ("Another Way to Die") et Adele ("Skyfall") au panthéon cinématographique ? Il ne faudra plus attendre très longtemps avant de découvrir le nom de l'heureux élu. Sam Mendes, le réalisateur de ce 24ème volet de la franchise, a promis de le révéler « bientôt ». « La chanson a déjà été enregistrée et elle est fantastique » a-t-il assuré à la BBC. Chez nos voisins britanniques, les bookmakers sont sur le qui-vive et les chances des candidats potentiels sont examinées avec la plus grande attention... Alors, quelle star est la mieux placée dans la course ? Analyse des favoris !


1. Ellie Goulding


Il y a quelques mois encore, on imaginait guère le nom d'Ellie Goulding associé à l'univers de l'espion le plus célèbre du 7ème art. Mais entre temps, le phénomène "Cinquante nuances de Grey" est passé par-là ! L'adaptation du livre sulfureux d' E.L. James a connu un succès retentissant partout sur la planète, propulsant sa bande originale en tête des classements. Comme "Earned It" de The Weeknd, "Love Me Like You Do" d'Ellie Goulding est passé en boucle sur les radios avant, pendant et après la sortie du film et s'est classé numéro un des ventes dans plus de 25 pays. Une performance qui a donné du poids à la candidature de la jeune chanteuse, devenue ultra-populaire et donc bankable aux yeux des studios. A-t-elle raflé la mise ? Sur les réseaux sociaux, Ellie Goulding se plaît à brouiller les pistes. « Live and let die » a-t-elle mystérieusement tweeté début juillet. Immédiatement, les fans y ont vu un clin d'oeil à la chanson-phare de "Vivre et laisser mourir" (1973), alors interprétée par Paul McCartney...



Autre indice : une photo d'Ellie Goulding quittant les mythiques studios d'Abbey Road, publiée il y a quelques jours sur Instagram. C'est ici qu'Adele avait enregistré "Skyfall" en 2012... En légende du cliché ? « C'est dans la boîte ». Difficile de faire plus éloquent !

Chanson la plus Bondienne : "My Blood"




2. Adele


Qui mieux qu'Adele pour succéder à elle-même ? Quatre ans après le raz-de-marée "21" et ses 28 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde, la superstar britannique joue avec les nerfs de ses fans, murée dans un silence médiatique, alors que la sortie de son nouvel album semble imminente. Interpréter le générique du nouveau James Bond ne lui offrirait-il pas la meilleure des promotions ? Les producteurs de "Spectre" ne sont pas dupes. Avec la voix puissante et fragile d'Adele derrière le micro, ils sont assurés de décrocher un tube planétaire à la "Skyfall" - et par-là un rouleau-compresseur marketing. La chanteuse britannique possède, en outre, un poids supplémentaire dans ses bagages : L'Oscar de la meilleure chanson originale, la récompense suprême. Le job parfaitement exécuté, Sam Mendes a été reconduit à la réalisation. Alors pourquoi pas Adele ?

Chanson la plus Bondienne : "Skyfall"



3. Sam Smith


Elle court elle court la rumeur, qui place le crooner anglais dans les petits papiers de la production ! Révélation de l'année 2014, Sam Smith a fait chavirer bien des coeurs avec son premier album "In The Lonely Hour", recueil de ballades romantiques à la fois déchirantes et pleines d'espoir. Il est le seul artiste, avec Ed Sheeran, à avoir simultanément franchi le cap du million d'exemplaires vendus au Royaume-Uni et aux États-Unis l'an passé. Les tubes alignés à la chaîne ("Money On My Mind", "Stay With Me", "I'm Not The Only One"...), le soulman britannique est devenu le héros des derniers Grammy Awards, où il a raflé 4 trophées. Les critiques l'adulent, le public l'adore... Et sa voix haut perchée, étincelante, lui permet toutes les acrobaties vocales que requiert un classique de James Bond. Que demander de plus ?

Chanson la plus Bondienne : "Lay Me Down"



4. Lana Del Rey


Si son nom revient régulièrement dans la bouche des bookmakers, ce n'est pas un hasard. Avec ses ballades transpercées de nostalgie et ses clips ravivant le mythe de la femme fatale du Hollywood des années 50, Lana Del Rey n'a laissé personne indifférent quand elle a débarqué, avec timidité, en 2012. La puissance vertigineuse de son univers empoisonné, où le soleil de Californie se fait de plomb et les amours sont passionnels, en a fait d'emblée une icône aussi adulée que détestée. Il n'empêche : son timbre de velours et son penchant pour les envolées de violons en font l'une des candidates les plus évidentes. Le monde du 7ème art lui a déjà tendu les bras : sa délicatesse a fait des merveilles sur la bande originale du film "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann (le tube "Young and Beautiful") et "Big Eyes" de Tim Burton. En outre, si elle venait à être choisie pour "Spectre", Lana Del Rey ramènerait la couronne au pays de l'oncle Sam. Avant Adele, les sept derniers thèmes des aventures de 007 ont été chantés par des artistes américains.

Chanson la plus Bondienne : "Million Dollar Man"



5. Conchita Wurst


Et si la grande gagnante de l'Eurovision 2014 prenait son envol aux côtés de l'espion de Sa Majesté ? A l'époque de sa participation, la chanson épique qui a consacré Conchita Wurst, "Rise Like A Phoenix", a beaucoup été comparée à un thème jamesbondien, avec ses arrangements classieux et ses amplitudes vocales. La chanteuse autrichienne se dit d'ailleurs une inconditionnelle de la saga ! Et elle l'avait prouvé, lorsqu'elle se faisait encore appeler Thomas Neuwirth. Avant de connaître la gloire avec son personnage de femme à barbe, le jeune homme s'est hissé jusqu'en finale de "Starmania", la version autrichienne du télé-crochet "X Factor". Il y avait repris le titre culte de Shirley Bassey, "Goldfinger", enregistré pour le film du même nom en 1964.

Au cours d'un entretien accordé à Pure Charts, Conchita Wurst s'est dit partante pour composer le générique d'ouverture de "Spectre". « Je suis une grande fan. Mais bon malheureusement ça ne passe pas comme ça : "Toc toc, je voudrais chanter". "Ok, entrez !". Vous ne voulez pas les appeler pour moi et leur expliquer à quel point ce serait super de me sélectionner ? » avait-elle plaisanté. Il y a peu de chances pour que son rêve se concrétise cette année mais reste que l'idée pourrait faire son chemin. Pourquoi ne pas dynamiter les codes très virils de la saga et lancer un beau message de tolérance en engageant un drag-queen ? La symbolique serait forte !




Chanson la plus Bondienne : "Rise Like A Phoenix"
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP