Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Salvador Sobral > Eurovision : que devient Salvador Sobral, le gagnant portugais de 2017 ?
Que devient... ?
samedi 12 mai 2018 15:00

Eurovision : que devient Salvador Sobral, le gagnant portugais de 2017 ?

Salvador Sobral a remporté l'édition 2017 de l'Eurovision avec l'émouvant "Amar Pelos Dois". Depuis sa victoire, le chanteur portugais a connu une année très mouvementée. Qu'est-il devenu ? Réponse !
Crédits photo : Bestimage
On le sait, rares sont les chanteurs qui réussissent une carrière digne de ce nom suite à leur victoire à l'Eurovision. Parmi eux, France Gall, Abba ou Céline Dion. On espère que Salvador Sobral suivra le même chemin qu'eux. Souvenez-vous : en 2017, le chanteur avait remporté l'Eurovision avec sa ballade "Amar Pelos Dois", alors qu'il n'était pas l'un des grands favoris chez les bookmakers. Depuis sa victoire l'année dernière, le Portugais a d'ailleurs connu une carrière pour le moins mouvementée.

D'abord, Salvador Sobral avait déclenché la polémique avec ses propos tenus en direct lorsqu'il avait reçu le trophée de l'Eurovision, autant applaudi que hué par le public. Le problème ? Il avait critiqué la musique moderne en la qualifiant de « musique jetable, une musique fast food sans aucun contenu ». Après avoir reçu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, Salvador Sobral a dû aussi faire face à la réaction de Robin Bengtsson, candidat suédois de 2017. « Je pense que ton discours après avoir gagné l'Eurovision n'était pas digne d'un gagnant » lui avait lancé ce dernier, en colère.

Placé en soins intensifs


Après cela, Salvador Sobral a continué sa carrière dans son pays natal, le Portugal. Mais le jeune chanteur de 27 ans, licencié de psychologie, est rattrapé par la maladie. Il a souffert d'une sévère insuffisance cardiaque qui l'a obligé à arrêter temporairement sa carrière, le temps de son rétablissement. « Ce n'est un secret pour personne que ma santé est fragile » avouait-il sur sa chaîne YouTube, juste avant son entrée à l'hôpital pour subir une transplantation cardiaque suivie d'une longue période de convalescence.

Il s'est alors produit en septembre dernier à Lisbonne pour ce qui reste à ce jour son dernier concert, qui a été par la suite publié sous le CD live "Excuse Me (Ao Vivo)", en clin d'oeil à son premier album paru en 2016. « Ma maladie, même si on ne peut pas la guérir totalement, c'est un petit problème en vérité, certainement le seul que j'ai dans ma vie » confiait Salvador Sobral à la presse portugaise. Beaucoup de tabloïds avaient, à tort, annoncé qu'il ne lui restait que trois mois à vivre. Des propos alarmants que le chanteur a vite nié. En février, l'artiste a donné une interview exclusive à la chaîne portugaise RTP1 dans laquelle il est revenu, avec humour, sur son année 2017 et son hospitalisation : « J'ai gagné un grand concours puis j'ai passé quatre mois dans une chambre d'hôpital et j'ai fait une transplantation cardiaque. C'est l'année la plus folle que je pouvais vivre ! ».

Se remettant petit à petit de ses troubles, Salvador Sobral a retrouvé le chemin des studios et donnera un concert le 26 mai au Portugal. Bonne nouvelle : il sera présent sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne afin de chanter lors de la finale de l'Eurovision ce soir !

Souvenez-vous de la performance gagnante de Salvador Sobral :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP