Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Salvador Sobral > Salvador Sobral (Eurovision 2017) revient métamorphosé après sa greffe du coeur
Spécial Eurovision
dimanche 07 octobre 2018 10:36

Salvador Sobral (Eurovision 2017) revient métamorphosé après sa greffe du coeur

Vainqueur de l'Eurovision 2017, Salvador Sobral a connu une année compliquée : greffe du coeur, pause dans sa carrière... Désormais reposé, le chanteur portugais revient avec un nouveau look, de nouvelles envies et un deuxième album pour l'automne.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous de Salvador Sobral ! Le jeune chanteur portugais a remporté l'édition 2017 de l'Eurovision, déjouant les pronostics des bookmakers grâce à son émouvante ballade : "Amar Pelos Dios". Mais cette joyeuse victoire a été de courte durée pour l'interprète qui, en venant récupérer son trophée, s'est lancé dans un discours aussi hué qu'applaudi dans lequel il qualifiait la musique moderne de « musique jetable, une musique fast food sans aucun contenu ». Des propos qui lui ont valu une volée de bois vert, notamment de la part du candidat suédois de cette année-là, Robin Bengtsson : « Ton discours après avoir gagné l'Eurovision n'était pas digne d'un gagnant ». De retour dans son pays, le chanteur a du malheureusement faire face à la maladie. Souffrant d'une insuffisance rénale, l'artiste portugais s'est vu dans l'obligation d'arrêter temporairement sa carrière pour subir une transplantation cardiaque. Hospitalisé en urgence, le personnel hospitalier portugais lui pronostiquait un diagnostic vital « assez mauvais ».

Un deuxième album bientôt dans les bacs


Mais après une greffe réussie, Salvador Sobral a pris du temps pour se reposer. Désormais serein et en pleine forme, le chanteur s'apprête à donner la touche finale à son deuxième album prévu pour l'automne après avoir donné deux concerts à Madrid. Et l'artiste est réapparu assez transformé entre prise de poids et cheveux coupés. « J'ai tourné la page, cela me correspond. Je suis différent. Mes cheveux longs, cela fait partie du passé. Comme cela, je me sens plus frais, plus léger » a confié Salvador, à propos de sa nouvelle apparence. Le chanteur a dévoilé en mai le premier single de ce nouveau disque, "Mano a mano", bien qu'il ne soit pas très fan de l'exercice : « Cela ne m'amuse pas tellement de faire des albums. Ce que j'aime vraiment, c'est jouer en concert. Je suis un peu accablé par le travail en studio, mais il faut le faire : un album, c'est une carte de visite pour les producteurs et les organisateurs de concert, on doit vendre des disques. Donc je me consacre à ce projet et on sortira l'album en novembre ». On le retrouvera donc prochainement sur les routes espagnoles, allemandes ou suisses pour interpréter ses nouvelles compositions.

Souvenez-vous de Salvador Sobral en finale de l'Eurovision 2017:


Regardez l'interview de Salvador Sobral pour euronews :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP