Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Salvador Sobral > Gravement malade, Salvador Sobral, le gagnant de l'Eurovision, interrompt sa carrière
C'est dit !
jeudi 07 septembre 2017 12:00

Gravement malade, Salvador Sobral, le gagnant de l'Eurovision, interrompt sa carrière

Gagnant de l'Eurovision 2017 pour le Portugal, Salvador Sobral est atteint d'une insuffisance cardiaque. Sa santé "fragile" le force désormais à interrompre sa carrière temporairement, comme il vient de le confier. Au passage, l'artiste a taclé la presse people qui assure qu'il ne lui reste que "trois mois à vivre".
Crédits photo : Bestimage
Le 13 mai dernier, l'Europe entière avait les yeux braqués sur Salvador Sobral. Le chanteur de 27 ans a ému les téléspectateurs et remporté l'Eurovision 2017 à Kiev, grâce à sa ballade "Amar Pelos Dois" qui représentait le Portugal. « Nous vivons dans un monde de musique jetable, une musique fast food sans aucun contenu Je pense que cela pourrait être une victoire pour la musique, pour les gens qui font de la musique qui a du sens. La musique, ce n'est pas des feux d'artifices. C'est des sentiments. Alors essayons de changer cela » avait-il lancé après sa victoire, déclenchant une polémique au passage. Atteint d'une maladie cardiaque, le jeune homme était toujours resté discret sur ses ennuis de santé même si certains médias avançaient qu'il attendait une greffe du coeur.

"Ma santé est fragile"


Après l'Eurovision, Salvador Sobral a poursuivi sa carrière au Portugal ainsi qu'en Europe, mais la maladie vient de le rattraper. « Ce n'est un secret pour personne que ma santé est fragile » a-t-il lâché dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube officielle, avant de faire une annonce que personne n'attendait. « J'ai un problème. Malheureusement, il est venu le temps de donner mon corps à la science et donc en conséquence je dois me retirer de la vie des concerts et de la musique en général. Je dois sortir un peu de ce monde et aller dans un autre, où ce problème sera sûrement résolu » a-t-il renchéri, annonçant ainsi mettre un terme à sa carrière le temps de se rétablir. « Je vais donner un dernier concert J'espère que cette décision est temporaire. Malheureusement, je ne sais combien de temps ça va prendre » a ensuite déclaré Salvador Sobral. Son dernier concert, avant sa révérence, aura lieu demain soir au Casino d'Estoril, près de Lisbonne.

L'artiste portugais a ensuite demandé à la presse de respecter sa vie privée. En effet, certains médias people annonçaient que l'artiste n'avait plus que « trois mois à vivre ». Pour faire taire les mauvaises langues, Salvador Sobral a conclu, plein d'espoir : « Je reviendrai bientôt ».

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP