Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Saez > "Peuple manifestant" : Saez enrage sur un nouveau titre et s'en prend au système
Nouveauté à écouter
vendredi 02 décembre 2016 18:01

"Peuple manifestant" : Saez enrage sur un nouveau titre et s'en prend au système

Saez veut tout arrêter et appelle à la révolution sur un nouveau titre énervé baptisé "Peuple manifestant". Pourquoi ? Car Amazon a dévoilé la tracklist et des extraits de son nouvel album "Le Manifeste L'Oiseau Liberté & Prélude Acte II". Ecoutez !
Crédits photo : Affiche du Manifeste
Extrêmement touché par les événements tragiques qui ont secoué le monde ces dernières années, et notamment les attentats survenus au Bataclan, Saez a eu envie de s'engager dans une campagne baptisée "Le manifeste". Le chanteur a dévoilé les dates de sa tournée, comprenant trois concerts au Bataclan en décembre 2016, avant une tournée française qui s'arrêtera au Zénith de Paris les 21 et 22 avril 2017. Deux titres bouleversants ont été dévoilés, dont "Les enfants paradis", envoyé aux radios françaises. Sauf qu'Amazon a eu l'indélicatesse de gâcher la surprise en révélant la tracklist et des extraits de son nouvel album "Le Manifeste L'Oiseau Liberté & Prélude Acte II", attendu le 9 décembre. Enragé, l'artiste s'en est pris violemment au site marchand dans un long message depuis supprimé, en annonçant qu'il arrêtait tout. Plus d'album et plus de tournée !

Saez s'en prend à la France


Si la tournée est maintenue selon son label, l'avenir de l'album est incertain, et les vidéos de ses deux premières chansons ne sont plus disponibles sur son site officiel. Mais "Le Manifeste L'Oiseau Liberté & Prélude Acte II" est toujours disponible en pré-commande sur le site de la Fnac... Quoi qu'il en soit, pour poursuivre son coup de gueule, Saez a repris le crayon donnant naissance à "Peuple manifestant", un nouveau titre à l'énergie rock de neuf minutes, dans lequel l'artiste livre ce qu'il a sur le coeur. Plus engagé que jamais, il clame haut et fort son indépendance, et dénonce un « fascisme consommant » où « il n'est de sacré que l'argent », pointant du doigt les journalistes « concessionnaires du fascisme » et les dérives de notre société qualifiée de « salope » : « Pour eux, la culture c'est sucer les p'tites ricaines, stars de ciné ». Au passage, Saez tacle la télé-réalité, le Front National, « les radios de merde » ou « les blogueurs illettrés ».

Avis aux fans, "Peuple manifestant" est en téléchargement gratuit sur le site www.culturecontreculture.fr.

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Saez :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP