Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Rosalia > "Dolerme" : Rosalia dévoile une chanson acoustique et déchirante
mercredi 25 mars 2020 18:01

"Dolerme" : Rosalia dévoile une chanson acoustique et déchirante

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Rosalia est de retour avec "Dolerme", une ballade acoustique poignante où elle compare son ancienne relation amoureuse à un accident de voiture. Ce single est-il le signe d'un nouvel album imminent ? Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Le troisième album de Rosalia se fait toujours attendre. Il faut dire que depuis la sortie de "El mal querer" en 2018, la chanteuse espagnole a explosé sur la scène internationale avec ses tubes "Pienso en tu mira" ou "Malamente". Un disque percutant pour lequel elle a reçu le Grammy Award du Meilleur album latino rock, urbain ou alternatif, en janvier dernier. Et depuis un an, le phénomène catalan multiplie les sorties de singles, sans pour autant annoncer de troisième album. Ainsi, le public a pu danser au son de l'énorme tube "Con Altura" (plus d'un milliard de vues sur YouTube), de "Aute Cuture", "Yo x Ti, Tu x Mi", "Millionaria" ou "A Pale". Mais l'année 2020 semble plus portée sur la mélancolie de Rosalia, à l'instar de "Juro Que", morceau sorti en janvier, mais aussi de son nouveau single au titre évocateur : "Dolorme", qui signifie "Blesse-moi".

Une chanson de rupture tourmentée


Dans cette courte ballade à la guitare acoustique, la chanteuse partage sa plainte et compare sa relation amoureuse, désormais révolue, à un accident de voiture. Rosalia imagine ainsi les nouvelles conquêtes de son ancien amour, chantant qu'elles « ne savent pas ce qui les attend » : « Yo ya no sé por qué no quiere dolerme / Acelero pa' ver si consigo estrellarme / Quiero que lo vea', no piense' en detenerme / Así demuestra' que has podío' olvidarme ». Pour accompagner "Dolorme", la chanteuse partage un communiqué où elle donne de ses nouvelles depuis que l'Espagne est confinée : « Beaucoup d'entre nous sont actuellement en quarantaine et beaucoup de personnes prennent des risques à l'extérieur. Je suis en quarantaine et j'ai perdu la notion du temps. J'ai décidé que je n'allais pas me préoccuper de cela et qu'à la place, j'allais mettre mon énergie et mon coeur dans quelque chose que je fais pour les autres ». Et ce n'est pas tout ! En début de semaine, Rosalia postait une photo d'elle en studio en mentionnant la date "7/3/20", pouvant laisser espérer la sortie d'un nouvel album pour l'été. Patience...

Ecoutez "Dolorme", le nouveau Rosalia :
Suivez l'actualité de Rosalia sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rosalia sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter