Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Rosalia : 3 titres pour découvrir la nouvelle star espagnole
Découverte internationale
dimanche 27 janvier 2019 14:00

Rosalia : 3 titres pour découvrir la nouvelle star espagnole

L'ascension de Rosalia ne fait que commencer. Encensée depuis la sortie de l'album "El mal querer" et du tube "Malamente", la chanteuse espagnole est l'un des nouveaux talents à surveiller de près. Pure Charts vous propose de la découvrir en 3 titres.
Crédits photo : Capture YouTube

"Malamente"





A 25 ans seulement, Rosalia a enfin explosé à l'international grâce à son deuxième album "El mal querer" sorti l'an dernier et faisant suite à "Los Ángeles". Sa spécificité ? Mêler les sonorités flamenco à des touches modernes comme le R&B, la trap ou l'électro pour une fusion surprenante mais captivante. Ce melting-pop inattendu lui a d'ailleurs valu de faire sensation avec le titre "Malamente" (et ses fameux claquements de mains), auréolé de deux Latin Grammy Awards. Son clip cumule aujourd'hui plus de 53 millions de vues sur YouTube. Car l'autre talent de Rosalia - outre sa voix solide et insolente - est d'allier le son à l'image (elle aura bientôt clippé tous les titres de l'album). Dans la vidéo de "Malamente", remplie de références religieuses, l'artiste propose un univers percutant, poétique et urbain, entre chorégraphies girl power sur un parking, tauromachie en moto ou lévitation en tractopelle. Une star est née.

"Pienso en tu mirá"





Assurément, Rosalia aime raconter des histoires. Pour preuve, son album "El mal querer" - co-produit avec El Guincho et contenant un morceau avec Rossy de Palma - se décline en 11 titres pour 11 chapitres inspirés par le roman "Flamenca" datant du XIVème siècle et racontant une relation toxique. Si l'univers de la chanteuse aurait pu être excluant, il n'en est rien tant les mélodies sont ouvertes, vibrantes et accessibles. "Pienso en tu mirá" en est également le témoin. Dans la lignée de "Malamente", le clip mystique de "Pienso en tu mirá", toujours réalisé par le collectif CANADA et qui compte plus de 30 millions de vues, est lui aussi un bijou. Trusté de références ibériques, il témoigne du machisme de notre société tandis que la chanteuse s'arme pour bousculer les codes, et qu'un danseur de flamenco s'agite sur des braises. Superbe.

"Barefoot in the Park"





Si tous les titres (et les clips) de l'album "El mal querer" sont à découvrir, Rosalia vient de franchir un cap en s'ajoutant au line-up de nombreux festivals phares comme Coachella, Bilbao Bbk Live, Lollapalooza Argentina ou Primavera Sound. Et les artistes internationaux commencent à s'intéresser de plus en plus à elle. Ainsi, après J Balvin ou Khalid, Rosalia vient d'enregistrer un duo avec James Blake sur son nouvel album "Assume Form", déjà disponible. L'occasion pour les deux artistes d'unir leurs univers sur "Barefoot in the Park". « Mon manager m'a joué l'album "Los Ángeles" et, honnêtement, je n'avais jamais entendu quelque chose d'aussi vulnérable et brut et dévastateur depuis longtemps. Elle est venue au studio, en une journée on a fait deux-trois choses. J'adore le son de nos deux voix ensemble » a confié James Blake, sous le charme. Difficile de ne pas se laisser envoûter par ce titre fragile, qui va nous hanter longtemps.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP