Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Robin Schulz > Robin Schulz cartonne avec un remix de "Somewhere Over The Rainbow"
Clip
vendredi 13 août 2021 09:30

Robin Schulz cartonne avec un remix de "Somewhere Over The Rainbow"

Avec un peu de retard, Robin Schulz s'élance dans la course aux tubes de l'été avec son remix du grand classique "Somewhere Over The Rainbow", dans la version d'Israel Kamakawiwo'ole. Le titre tourne en boucle sur les radios françaises. Découvrez son clip !
Crédits photo : Pochette du single
L'année 2021 est celle du renouveau pour la musique électronique. Après une année noire marquée par l'annulation des festivals et la fermeture des discothèques, les DJs peuvent de nouveau ambiancer les clubbers derrière leurs platines, même si l'organisation des concerts à grande échelle reste pour le moment délicat. Fort d'une popularité acquise au fil des années grâce à ses tubes "Waves", "Prayer In C" avec Lilly Wood & The Prick, "Sugar" ou "OK" avec James Blunt, Robin Schulz a publié son quatrième album studio, tout simplement nommé "IIII", le 26 février dernier. Une preuve supplémentaire que le producteur allemand sait créer des mélodies fédératrices aux ondes positives ! Trois tubes en ont d'ailleurs jailli : "In Your Eyes" avec Alida, un remix du tube "Alane" du chanteur camerounais Wes, malheureusement décédé à 57 ans en juin suite à une opération médicale due à une infection nosocomiale, et "All We Got" avec Kiddo. Tous les trois ont rayonné sur les ondes et notamment en France, où ils ont connu un joli succès. "Alane" et "In Your Eyes" ont même reçu une certification single d'or !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une voix "éternellement magnifique"


Et qu'on se le dise, Robin Schulz est très actif en studio. Après "One More Time" avec Felix Jaehn et Alida, le hitmaker s'est lancé début juillet dans la course aux tubes de l'été avec un son inédit : "Somewhere Over The Rainbow" qui, comme son titre le laisse deviner, est un remix de la célèbre chanson issue du film "Le Magicien d'Oz". Le DJ de 34 ans a jeté son dévolu sur une version très particulière du morceau : celle du chanteur hawaïen Israel Kamakawiwo'ole, datant de 1990 et qui est en fait un mélange du titre "Over The Rainbow" avec "What A Wonderful World" de Louis Armstrong. Une chanson qui traverse depuis les générations, et que Robin Schulz remodernise à sa façon avec un beat plus électro. « Merci à toi, légendaire Israel Kamakawiwo'ole, pour ta voix éternellement magnifique » écrit Robin Schulz, qui a collaboré avec la piste avec son compatriote allemand Alle Farben.

Et ce remix fait des étincelles sur les radios françaises, où il signe cette semaine la meilleure progression en audience et est entré en fortes rotations sur NRJ. Un clip a également été divulgué fin juillet pour lui permettre d'entamer une carrière sur les chaînes de télévision ! Dans la vidéo très estivale de "Over The Rainbow/Wonderful World", l'heure est à la détente au bord d'une piscine entre amis, par une chaude journée d'été. Un cocktail à la main, la vie est toujours plus douce et ces vacances sont l'occasion d'un rapprochement secret entre une cliente d'un hôtel de luxe et un employé...
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés