Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Rihanna > "Anti" : Rihanna dévoile le nom et la pochette arty de son huitième album
Photos
jeudi 08 octobre 2015 10:55

"Anti" : Rihanna dévoile le nom et la pochette arty de son huitième album

Rihanna a voulu frapper fort en dévoilant la nuit dernière, à Los Angeles, la pochette de son huitième album, baptisé "Anti". Il s'agit d'une véritable œuvre d'art.
Crédits photo : ABACA
Doucement le voile se lève. Après des mois de teasing au gré d'interviews et de messages postés sur les réseaux sociaux, Rihanna révèle enfin des éléments concrets concernant son huitième album. Ce nouveau projet est très attendu car il succède à "Unapologetic", sorti il y a 3 ans. Pourtant, la popstar avait pris l'habitude de publier un disque chaque année à l'automne depuis "Rated R" en 2009. D'autant plus que trois singles ont été envoyés aux radios depuis le début de l'année - "FourFiveSeconds", "Bitch Better Have My Money" et "American Oxygen" - laissant présager l'éclectisme de ce disque bercé entre pop, folk et hip hop.

Rihanna concrétise enfin un peu plus cette sortie en ayant dévoilé la nuit dernière la cover ansi que l'intitulé de son disque à la Mama Gallery de Los Angeles, en présence de Roy Nachum. Cet artiste israélien est notamment connu dans le milieu de la musique puisqu'il a collaboré avec Jay-Z, Justin Timberlake ou encore Alicia Keys. La pochette de l'album de Rihanna, baptisé "Anti", lui ouvre de nouvelles perspectives...

"Il a su interpréter le message que je voulais faire passer"


Et pour la première fois de sa carrière, la pochette ne montre pas le visage de la popstar. Elle puise son inspiration dans quelques-uns de ses travaux, montrant une enfant tenant un ballon et devant un mur blanc en partie recouvert de sang et d'écritures en braille. Cette technique, au cœur du travail de Roy Nachum, permet de créer une interaction entre ses œuvres et le public. Un choix cohérent, en continuité avec les pochettes des premiers singles de l'ère "R8" où chaque visuel comportait des éléments en braille.

Le regard de la petite fille, qui pourrait bien symboliser Rihanna enfant, est masqué par une couronne dorée. « Les gens qui ont la vue sont parfois ceux qui sont aveugles » a déclaré l'interprète de "Stay" lors de sa présentation, expliquant que Roy Nachum « sait voir les choses au-delà des apparences » et qu'il a su « interpréter très exactement le message qu'elle voulait faire passer ».

Crédits photo : pochette de l'album Anti
Par ailleurs, Rihanna a posté sur son compte Instagram la légende de cette œuvre d'art, sur laquelle est défini le terme « Anti » : « une personne en opposition à une politique particulière, à une activité ou une idée ». « En continuant à suivre son propre instinct, son travail aspire à avoir un réel impact en faisant absolument le contraire de ce que le public attend » est-il précisé, donnant lieu à de multiples interprétations...

La date de sortie de l'album "Anti" n'est pas encore connue mais tout porte à croire qu'il ne faudra plus attendre très longtemps avant de le découvrir. La chanteuse, en couverture du numéro de novembre de Vanity Fair, souhaitait encore récemment retourner en studio pour enregistrer de nouveaux morceaux sous la direction de Kanye West, producteur exécutif. D'autres noms ont d'ores et déjà été confirmés. On sait que Calvin Harris, Tinashe ou encore Chase & Status seront aux crédits. "Anti" sera par ailleurs le premier disque de Rihanna à paraître sur son propre label Westbury Road Records.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP