Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Qu'on se le dise, la fin de l'année sera marquée par le retour de Rihanna. La popstar a annoncé il y a quelques semaines la sortie imminente de son huitième opus "Anti", très attendu étant donné que son prédécesseur, "Unapologetic", fête ce mois-ci ses trois ans. Elle a tout d'abord dévoilé trois singles aux tonalités relativement différentes, puis la pochette de ce nouveau cru réalisée en collaboration avec Roy Nachum, et ouvert un site internet officiel où des éléments sont lâchés au compte-gouttes. Dans l'attente de savoir quand l'album sera disponible, et alors que des rumeurs concernant le lancement d'un titre vendredi dernier étaient fausses, Rihanna dévoile une nouvelle vidéo, le teaser d'un clip d'après nos confrères du Parisien.
Le court-métrage ressemble d'ailleurs davantage à une publicité pour la marque Samsung, laquelle a signé un contrat qui s'élèverait à 25 millions de dollars pour sponsoriser le comeback de l'artiste. Moulée dans une robe blanche, l'interprète de "Te amo" avance lentement dans un tunnel grillagé, avant qu'apparaissent huit hommes derrière elle, le regard fixé sur la caméra. Sombre et troublant. Reste à savoir dans quelle mesure ces images bleutées seront utilisées par la suite, et si elles s'intégreront à un projet de pus grande envergure. Quoi qu'il en soit, ce long teasing laisse espérer du neuf avant 2016.
Regardez la nouvelle vidéo "Anti" de Rihanna :
There's more than meets the eye. The next #ANTIdiaRy room is now open: https://t.co/uJ0CLlhoaS pic.twitter.com/I8AmmtTr9K
— Rihanna (@rihanna) 28 Novembre 2015Car la chanteuse remontera sur scène l'année prochaine. Rihanna vient effectivement de dévoiler les dates d'une importante tournée baptisée "Anti World Tour", et dont le coup d'envoi sera donné le 26 février à San Diego, aux États-Unis. Pas moins de quatre concerts sont programmés en France, au Stade Allianz Riviera de Nice (15 juillet), puis au Stade des Lumières de Lyon (19 juillet), au Grand Stade de Lille (23 juillet) et le 30 juillet au Stade de France, là où la chanteuse avait déjà fait escale il y a deux ans avec sa précédente tournée "Diamonds World Tour". Les billets seront disponibles à partir du 4 décembre au matin.