Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de René La Taupe > René la Taupe est de retour avec "Tous à poil" : écoutez le premier extrait !
Bientôt de retour
mardi 19 novembre 2013 20:03

René la Taupe est de retour avec "Tous à poil" : écoutez le premier extrait !

René la Taupe est de retour avec le single "Tous à poil", pour l'instant uniquement disponible en téléchargement sur mobile. Une stratégie qui a fait ses preuves il y a trois ans avec le titre "Mignon Mignon". Écoutez la bête chanter sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Pas encore de clip, ni d'extrait en radio, juste plusieurs teasers fraîchement mis en ligne sur la toile pour provoquer le buzz. C'est ainsi que René la Taupe fait cette semaine son comeback après plusieurs mois muré dans le silence. Le personnage reprend vie à travers le titre "Tous à poil", qui arrive à point nommé alors que les températures baissent et que l'hiver sera bien installé le mois prochain. Le morceau, pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement, semble reprendre la même recette que ceux qui avaient porté René la Taupe au sommet des charts il y a maintenant trois ans. Une voix improbable, une mélodie entêtante et des textes bourrés d'humour - ou pas - que chacun retiendra sans aucun mal.

Les premiers teasers mis en ligne proposent de télécharger le titre en guise de sonnerie de téléphone portable. Une opération marketing qui a déjà fait ses preuves en 2010 avec le single "Mignon Mignon", devenu un tube après avoir été massivement téléchargé par les utilisateurs de mobile. La stratégie pourrait encore une fois porter ses fruits et il pourrait être très difficile de passer à côté du titre "Tous à poil" dans les prochaines semaines, même si les radios ne jouent pas le jeu. D'autant plus que les quelques images présentées sur la toile ne passeront pas inaperçues puisqu'elles renvoient directement aux derniers clips de Daft Punk, "Get Lucky" et "Lose Yourself to Dance", dans lesquels Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo sont apparus casqués en costume à paillettes et jouant de la guitare électrique. Ce n'est pas la première fois que les deux DJ sont gentiment parodiés à travers un clip. On se souvient notamment de la vidéo "Le rap c mieux" de Disiz.

Ecoutez le premier extrait du titre "Tous à poil" de René la Taupe :



René la Taupe parviendra-t-il à se hisser de nouveau au sommet des charts ? En 2010, le titre "Mignon Mignon" avait squatté la pole position du Top Singles physique pendant treize semaines. Il avait fallu attendre le retour de Mylène Farmer avec son tube "Oui mais... non" pour voir l'animal se faire détrôner au mois de décembre. Il n'en demeure pas moins que cette performance restera dans les annales. Quant à l'album de René la Taupe, "Les aventures de rené la Taupe" (2011), pas moins de 60.000 exemplaires ont trouvé preneur. Un score plus qu'honorable pour un projet de ce type.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le Facebook de René La Taupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Les aventures de René La Taupe".

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés