http://www.chartsinfrance.net/charts/titres-telechargement.php]. L’hymne de la Coupe du Monde de football 2010 était premier de ce Top depuis plusieurs semaines, devenant le tube de l’été en se classant simultanément 1er au Top Singles depuis plusieurs semaines aussi. Second titre le plus téléchargé depuis la mi-juillet (plus de 50 000 fois au total), "Mignon Mignon" s’installe donc en tête des ventes.

>> {{Ecoutez "Mignon Mignon" de René la Taupe sur un montage vidéo amateur :}}
[youtube]C4z2PIZ-0CU[/youtube]

Comme le disait Marianne James lors de la saison 3 de "Nouvelle Star" sur M6, les français auraient-ils « {de la merde dans les oreilles} » ? Tout commence en 2004 avec le "Monde parfait" d'Ilona, la pionnière, suivi très vite par Schnappi le "krokodil" allemand... Au début c'est frais, c'est rigolo, ça ne "mange pas de pain", et puis très vite, ça agace. Aujourd'hui, ça exaspère !

Déjà en 2009, René la Taupe avait fait paraître le titre "Merde" dont les téléchargements étaient déjà conséquents. Aux commandes de ce projet musical dansant, c’est la Fox Mobil Group, entreprise qui créé des sonneries pour téléphones mobiles. Son directeur commercial explique davantage les origines de ce succès : « {A l’époque, nous avions proposé ce titre à une maison de disques mais personne n’en voulait. Nous, on y croyait et on a lancé "Mignon, Mignon" en mai dernier. C’est un énorme succès. A la base, c’est une sonnerie de téléphone qui s’est retrouvée tube de l’été} ». En ce qui concerne les paroles, certes très simplistes mais très faciles à retenir, nous les devons à Séverine Thomazo : « {J’ai écrit les paroles en sept minutes top chrono, entre midi et deux heures. C’est un délire de quelques minutes qui se vend partout en France} ». Un délire qui devient national : une musique entraînante et entêtante associée à l’image d’une taupe qui se dandine dans tous les sens. Sachez que "Mignon Mignon" fait déjà l’objet d’un remix qui devrait séduire les DJ et les clubbers... Que du bonheur !

[photo_center]img1282204938.jpg[" />

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de René La Taupe > René la Taupe : ne soyez pas myopes !
Buzz
jeudi 19 août 2010 18 :00

René la Taupe : ne soyez pas myopes !

Une taupe au Top, c'est une première ! Pas besoin d'une loupe pour voir que René la Taupe est aussi l'un des tubes de l'été 2010. Shakira, Katy Perry et Lady Gaga se font coiffer au poteau par la taupe René et son hit "Mignon Mignon" au sommet des titres les plus téléchargés cette semaine. Vous avez dit "Junk Music" ?
Depuis plusieurs semaines, le titre "Mignon Mignon" circule sur Internet. Très conceptuel mais en rien novateur, il s’agit d’un morceau rythmé aux teintes électroniques, interprété par une taupe prénommée René. Si ces premières informations laissent transparaître un sourire sur votre visage, pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. D’ailleurs, il cèdera rapidement sa place à l’irritation lorsque vous entendrez le titre... Calibré pour des soirées fortement arrosées ou pour occuper vos enfants en attente de la rentrée, il faudra vous y habituer : c’est l’un des tubes du mois d’août. Ainsi, il détrône cette semaine le titre "Waka Waka" de Shakira au sein du classement des téléchargements de titres. L’hymne de la Coupe du Monde de football 2010 était premier de ce Top depuis plusieurs semaines, devenant le tube de l’été en se classant simultanément 1er au Top Singles depuis plusieurs semaines aussi. Second titre le plus téléchargé depuis la mi-juillet (plus de 50 000 fois au total), "Mignon Mignon" s’installe donc en tête des ventes.

Ecoutez "Mignon Mignon" de René la Taupe sur un montage vidéo amateur :


Comme le disait Marianne James lors de la saison 3 de "Nouvelle Star" sur M6, les français auraient-ils « de la merde dans les oreilles » ? Tout commence en 2004 avec le "Monde parfait" d'Ilona, la pionnière, suivi très vite par Schnappi le "krokodil" allemand... Au début c'est frais, c'est rigolo, ça ne "mange pas de pain", et puis très vite, ça agace. Aujourd'hui, ça exaspère !

Déjà en 2009, René la Taupe avait fait paraître le titre "Merde" dont les téléchargements étaient déjà conséquents. Aux commandes de ce projet musical dansant, c’est la Fox Mobil Group, entreprise qui créé des sonneries pour téléphones mobiles. Son directeur commercial explique davantage les origines de ce succès : « A l’époque, nous avions proposé ce titre à une maison de disques mais personne n’en voulait. Nous, on y croyait et on a lancé "Mignon, Mignon" en mai dernier. C’est un énorme succès. A la base, c’est une sonnerie de téléphone qui s’est retrouvée tube de l’été ». En ce qui concerne les paroles, certes très simplistes mais très faciles à retenir, nous les devons à Séverine Thomazo : « J’ai écrit les paroles en sept minutes top chrono, entre midi et deux heures. C’est un délire de quelques minutes qui se vend partout en France ». Un délire qui devient national : une musique entraînante et entêtante associée à l’image d’une taupe qui se dandine dans tous les sens. Sachez que "Mignon Mignon" fait déjà l’objet d’un remix qui devrait séduire les DJ et les clubbers... Que du bonheur !

Jonathan HAMARD et Olivier PALUD
Ecoutez et/ou téléchargez le titre "Mignon Mignon" en cliquant sur ce lien.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés