Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud : paranoïa, dépression... Son frère se confie sur sa santé
News musique
jeudi 11 octobre 2018 12:08

Renaud : paranoïa, dépression... Son frère se confie sur sa santé

Entré en cure pour soigner ses addictions, Renaud va mieux selon son frère David Séchan. Au passage, il lève le voile sur le combat du chanteur, ses problèmes de voix et la maladie "maniaco-dépressive" dont il a toujours souffert.
Crédits photo : Bestimage
L'état de santé de Renaud inquiète ses fans. Le mois dernier, la presse annonçait que le chanteur était hospitalisé dans un état « préoccupant » pour soigner son addiction à l'alcool. Dans la foulée, son frère David a pris la parole pour rétablir la vérité : « C'est Renaud qui y est allé de son plein gré et c'est ce qu'il avait de mieux à faire. Tout le monde, ses ex-femmes, sa fille, ses frères, ses proches l'ont convaincu qu'il avait besoin d'une remise en forme ». Aujourd'hui, alors qu'il publie un recueil de photo de l'artiste intitulé "Dans l'intimité de… Renaud. Par David, son jumeau", David Séchan en dit plus sur le mal qui ronge son frère, qu'il a commencé à photographier alors qu'il n'avait que 20 ans. « Il a connu la notoriété, alors il a eu du mal à le supporter » raconte-t-il aujourd'hui dans Paris Match, revenant alors sur le difficile combat de Renaud pour ses addictions.

"Il a des problèmes de voix"


« Dominique, sa première épouse, Romane, sa seconde épouse, et moi-même avons tout tenté, de toutes nos forces, pour le tirer de là. (...) Son moral est compliqué à gérer » explique David Séchan, sans fard, expliquant que Renaud « a rechuté » parmi ses démons, « après avoir été de nouveau au sommet » avec son dernier album écoulé à plus de 800.000 exemplaires. Mais il tient à faire taire les rumeurs alarmistes sur l'état de son frère : « Il est chez lui, je vais le voir. Il va beaucoup mieux. J'ai eu confirmation que ses analyses sont bonnes, il n'y a donc pas du tout péril en la demeure. Il se remet en forme afin de terminer son disque sur l'enfance, dont j'ai lu quelques textes formidables ».

Mais tout n'est pas si simple. « Il a des problèmes de voix, fatalement, car il fume beaucoup, n'a pas une hygiène de vie impeccable, ne fait pas de sport » concède le frère de Renaud, expliquant qu'il souffre d'une « maladie maniaco-dépressive » et d'une « forme de paranoïa » : « Il se laisse couler aussi profond qu'il remonte haut ». Pour autant, Renaud n'est pas au plus mal. « Il ne faut pas écouter tout ce que l'on raconte et qui fait beaucoup de mal à notre famille ». Avant d'ajouter : « Mon frère est un Phénix, il faut s'y habituer ».
Julien GONCALVES
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP