Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud hospitalisé : son frère David donne de ses nouvelles
News musique
jeudi 27 septembre 2018 10:50

Renaud hospitalisé : son frère David donne de ses nouvelles

Renaud est entré en cure pour soigner ses problèmes d'alcool. Irrité par les rumeurs, son frère David Séchan sort du silence dans un entretien accordé au "Parisien" : "Je lis tout et n'importe quoi "
Crédits photo : Bestimage
Renaud traverse une mauvaise passe. D'après les révélations du Midi Libre, l'illustre interprète de "Mistral Gagnant" est entré en cure de désintoxication la semaine dernière à la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez près de Montpellier, pour soigner ses problèmes chroniques d'alcool. Déjà cet hiver, l'hospitalisation du chanteur avait donné lieu à tout un tas de rumeurs qui avaient poussé son entourage, dont son ex-femme Romane Serda, à prendre la parole pour donner des nouvelles rassurantes. Irrité par les mauvaises informations qui circulent, son frère jumeau David Séchan rétablit la vérité dans les colonnes du Parisien. « Je lis tout et n'importe quoi sur Internet. Ce qui est vrai, c'est que Renaud se soigne, qu'il est hospitalisé pour un sevrage pendant un minimum de douze jours et qu'il n'y a pas péril en la demeure » affirme-t-il, rassuré par les premiers examens passés par son frère : « J'étais moi-même un peu inquiet quand il est entré à la clinique mais les analyses sont bonnes. S'il avait une cirrhose du foie ou un cancer, ça se saurait. Tout va le mieux possible ».

"Il a cédé à nouveau à ses mauvais penchants"


Alors que la presse annonçait que cette cure de sevrage était du fait de sa fille Lolita, qui aurait fait interner le chanteur de 66 ans, David Séchan dément fermement. « C'est Renaud qui y est allé de son plein gré et c'est ce qu'il avait de mieux à faire. Tout le monde, ses ex-femmes, sa fille, ses frères, ses proches l'ont convaincu qu'il avait besoin d'une remise en forme » précise-t-il, révélant que ce dernier a de nouveau « cédé à ses mauvais penchants » au cours de l'été dernier. « Mais il n'est pas abandonné (...) On ne l'appelle pas le phénix pour rien. Il va rebondir encore cette fois. Il est très entouré et très conscient » ajoute son frère. La santé de Renaud est désormais entre les mains des médecins spécialistes de l'unité d'addictologie de la clinique du Parc, où il se reposera jusqu'à retrouver un meilleur état de forme.

Renaud pourra ensuite se remettre à l'écriture de l'album de chansons pour enfants qu'il prépare depuis des mois. Le Parisien avance qu'une « dizaine de titres, musiques et voix ont déjà été enregistrés ». « Le projet est bien avancé, mais il fallait aussi qu'il se soigne pour améliorer sa voix altérée par les excès. Dès la fin de sa cure, il reprendra l'enregistrement puis préparera une tournée à plus petite échelle que la précédente. Mais il n'y a pas d'urgence. Le disque est pour l'année prochaine » confirme David Séchan. On lui souhaite un bon rétablissement !
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP