Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Renaud > Renaud : l'alcool, la prison, une chanson pour Johnny... Le chanteur se confie
C'est dit !
lundi 11 avril 2016 14:30

Renaud : l'alcool, la prison, une chanson pour Johnny... Le chanteur se confie

De retour au sommet avec son nouvel album, Renaud n'en finit plus de se confier dans les médias. Le chanteur est notamment revenu sur sa relation avec l'alcool, un séjour passé en prison, et ses nombreux projets. L'un d'entre eux : écrire une chanson pour Johnny Hallyday.
Crédits photo : DR
Dix ans après "Rouge sang", son dernier disque de chansons originales, Renaud vient de publier "Renaud", son nouvel album emmené par le single "Toujours debout". C'est une véritable renaissance pour le chanteur de 63 ans. « J'ai vécu quelques années difficiles où je buvais beaucoup, je parlais peu ou voire plus du tout, où je me contentais de grogner. Je rendais les gens malheureux autour de moi » s'était-il souvenu il y a quelques mois, ravi de revenir plus en forme que jamais. « Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme » confiait-il au passage. Et Renaud a désormais retrouvé l'envie.

"Plus jamais je ne replongerai !"


« Je n'ai plus peur de replonger. J'en fais le serment devant Dieu, devant les hommes, plus jamais je ne replongerai ! » vient-il de déclarer sur les ondes de la radio Europe 1, souhaitant tourner la page sur ses addictions qui lui ont « pourri la vie pendant 10 ans ». « Dix ans d'errance, dix ans à me perdre dans les brumes anisées de l'alcool marseillais » a-t-il reconnu avec du recul. Très présent dans les médias, Renaud a aussi révélé l'histoire secrète se cachant derrière sa nouvelle chanson "Une nuit en taule", présente sur son nouvel album : « Ça, c'est une histoire vécue, sur une île grecque, il y a une dizaine d'années. Je roulais sur un scoo­ter, fracassé à l'ouzo. Un flic me fait signe : "Souf­flez dans le ballon" ».


« J'ai passé une nuit en cellule de dégri­se­ment, une jour­née au commis­sa­riat, puis de nouveau en cellule, avant d'être jugé sur une île voisine. (…) Je vous laisse imagi­ner l'ambian­ce… J'avais les larmes aux yeux. Croyez-moi, il n'y avait rien de glamour dans cette mésa­ven­ture » a-t-il juré dans France Dimanche. Prêt à remonter sur scène avec son "Phénix Tour" dès le mois d'octobre, Renaud n'a pas l'intention de se reposer sur ses lauriers. Il vient de proposer une chanson à Johnny Hallyday pour son prochain album : « Comme des dizaines d'autres, j'ai tenté de placer une chanson pour Johnny Hallyday qui s'appelle "Johnny Cash Blues". C'est une chanson qui lui va bien, qui lui colle bien à la peau et dont j'attends une réponse incessamment ». Également en projet : un album de chansons de Noël... pour enfants !
Julien GONCALVES
Retrouvez l’actu de Renaud sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP