Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Red Hot Chili Peppers > Les Red Hot Chili Peppers ont "presque terminé" leur nouvel album
C'est dit !
dimanche 24 octobre 2021 14:38

Les Red Hot Chili Peppers ont "presque terminé" leur nouvel album

Alors que leur prochaine tournée mondiale cartonne en billetterie, les Red Hot Chili Peppers travaillent actuellement sur leur nouvel album qui est "presque terminé". Interrogé par Rolling Stone, le batteur Chad Smith assure que le disque sera "différent et neuf" mais aussi marqué par le grand retour du guitariste John Frusicante. Confidences.
Crédits photo : Clara Balzary
Le retour des Red Hot Chili Peppers n'est plus qu'une question de mois. Le 4 juin 2022, le groupe californien se lancera dans une tournée mondiale des stades qui fera notamment escale au Stade de France le 8 juillet prochain. Et le public français a été visiblement très impatient de vibrer une nouvelle fois au son des hymnes "Californication", "Can't Stop" ou "Give It Away" puisque toutes les places se sont arrachées en deux heures, obligeant le quatuor à jouer les prolongations avec un concert supplémentaire au Stade de France le 9 juillet 2022, dont les places sont en vente depuis ce mardi. Fidèles à leurs amours pour le funk, les Red Hot accueilleront en première partie deux noms phares du genre : Thundercat et Anderson .Paak, accompagné du groupe The Free Nationals. Cette nouvelle tournée sera l'occasion pour Anthony Kiedis et ses camarades de dévoiler un nouvel album, le premier depuis "The Getaway" en 2016. Et ce 14ème opus studio sera un événement pour les fans puisqu'il marquera le grand retour du guitariste John Frusciante, déjà à l'oeuvre sur les albums les plus cultes de la bande comme "Blood Sugar Sex Magik" (1991) ou "Californication" (1999).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons une alchimie spéciale"


Il s'agira de ce fait du premier album de cette configuration des Red Hot Chili Peppers depuis "Stadium Arcadium" en 2006, qui avait donné naissance aux tubes "Dani California" et "Snow (Hey Oh)". 15 ans plus tard, la magie semble toujours opérer, comme le confie le batteur Chad Smith au magazine Rolling Stone : « On s'entend super bien. John est de retour depuis un moment désormais donc ça semble totalement naturel. On s'écoute l'un l'autre d'une nouvelle manière (...) Il est tellement impliqué, il travaille dur. Nous travaillons tous dur, mais il est présent avec tous ses overdubs et la magie qu'il apporte ». John Frusciante a fait son retour dans le groupe en décembre 2019 pour remplacer Josh Klinghoffer, juste au moment où la crise sanitaire liée au coronavirus a commencé à exploser un peu partout dans le monde. Après deux mois de pause au début de la pandémie, le groupe s'est mis au travail, passant des mois « à écrire des chansons sans interruption » précise le journal musical.



« Nous devions jouer dans certains festivals qui ont évidemment été repoussés. Donc nous pouvions simplement avancer péniblement en écrivant et c'est ce que nous avons fait » poursuit le batteur de la formation, décrivant ce travail comme « une sorte de bénédiction » : « On veut revenir avec de la nouvelle musique et jouer de nouvelles chansons. Ça va être vraiment génial de pouvoir revenir l'an prochain et d'avoir un disque à jouer et un tas d'autres choses évidemment ». Si le retour de John Frusciante dans la bande ravira des millions de fans, les Red Hot Chili Peppers indiquent que leur prochain disque ne sera pas une copie conforme des albums qui ont fait leur succès dans les années 90 et 2000 : « Tous nos disques sont des instantanés d'où nous en étions à un instant T. Vous ne pouvez pas vraiment dire "Oh j'espère que c'est aussi bien que...". Car ensuite, vous commencez à avoir des idées préconçues de ce sur ce quoi vous voulez écrire ».

Un album "différent et neuf"


Ainsi, et Chad Smith l'assure, le nouvel opus du quatuor sera « différent et neuf » : « Ça va ressembler à nous quatre parce que nous avons cette alchimie spéciale quand nous sommes ensemble. (...) Nous aimons vraiment ça et nous en sommes fiers. Si les gens l'adorent, c'est génial, s'ils commencent à la comparer à tel ou tel [autre album] ou disent que ça ne sonne pas de telle façon, nous n'avons aucun contrôle là-dessus. Mais oui, nous sommes très heureux de ce disque ». De nouvelles chansons que le public pourra découvrir dans quelques mois...
Théau BERTHELOT
Retrouvez Red Hot Chili Peppers sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des RCHP sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Red Hot Chili Peppers - Everybody Knows This Is Nowhere (Live)
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Never Is A Long Time
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Love Of Your Life
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Victorian Machinery
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Magpies On Fire
Red Hot Chili Peppers

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés