Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Red Hot Chili Peppers > Les Red Hot Chili Peppers en concert au Stade de France le 8 juillet 2022
Concerts
jeudi 07 octobre 2021 17:10

Les Red Hot Chili Peppers en concert au Stade de France le 8 juillet 2022

Les Red Hot Chili Peppers sont de retour. Alors qu'un nouvel album avec le producteur Rick Rubin est en cours d'enregistrement, le groupe américaine annonce une tournée mondiale pour l'an prochain. Rendez-vous au Stade de France le 8 juillet 2022 pour un concert qui s'annonce électrique !
Crédits photo : Clara Balzary
Que les fans se rassurent : le retour des Red Hot Chili Peppers est imminent ! Cinq ans après "The Getaway", le groupe californien s'apprête à revenir dans les bacs avec un nouvel album. Et celui-ci marquera le come-back du guitariste John Frusciante dont le talent et le jeu ont fait la renommée des albums cultes "Blood Sugar Sex Magik" (1991), "Californication" (1999), "By The Way" (2002) et "Stadium Arcadium" (2006). Autre grand nom au programme de ce 12ème opus, le célèbre producteur Rick Rubin. « J'ai été invité à la première répétition après le retour de John, ça m'a fait pleurer. C'était tellement excitant de voir ce groupe de personnes à nouveau ensemble, parce qu'ils ont fait de la grande musique pendant si longtemps. Ça m'a vraiment touché émotionnellement » a affirmé celui qui a travaillé avec Eminem, U2, Adele ou Ed Sheeran, parlant de nouvelles chansons dans la veine de "Stadium Arcadium", c'est-à-dire des tubes "Dani California" ou "Snow (Hey Oh)".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les Red Hot de retour en France !


Regonflés à bloc, les Red Hot s'apprêtent également à repartir sur les routes. C'est d'ailleurs via une vidéo parodique que le groupe a annoncé, il y a quelques jours, une tournée des stades en 2022. Anthony Keidis, Flea et Chad Smith s'y transforment en journalistes de la chaîne d'info KHOT invitant John Frusciante sur le plateau pour annoncer les prochains concerts de la bande. Un tour de chant dévoilé... sans aucune date, ce qui a pu intriguer les fans. Mais le mal est désormais réparée puisque les Red Hot Chili Peppers détaillent les concerts de leur prochaine tournée mondiale.



Ainsi, le groupe lancera son tour de chant le 4 juin prochain à Séville avant de partir sur les routes européennes et américaines. Le public français scellera ses retrouvailles avec le quatuor le 8 juillet 2022 au Stade de France. 10 ans après son premier et unique passage dans l'arène de Saint-Denis, les Red Hot Chili Peppers entonneront une nouvelle fois leurs tubes cultes "Give It Away", "Under the Bridge" ou "Californication". Les premières parties, plus funky que jamais, seront assurées par Anderson .Paak et Thundercat. Pour les autres dates, A$AP Rocky, Haim, Beck et The Strokes seront aussi de la (première) partie. Une prévente pour le concert du Stade de France aura lieu le 14 octobre avant une mise en vente générale le 15 octobre dans tous les points de vente habituels.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Red Hot Chili Peppers sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des RCHP sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Red Hot Chili Peppers - Everybody Knows This Is Nowhere (Live)
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Never Is A Long Time
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Love Of Your Life
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Victorian Machinery
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Magpies On Fire
Red Hot Chili Peppers

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés