Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Raphael > Raphaël rend hommage à Gérard Manset à travers l'album "Solitude des latitutes"
Sortie CD
jeudi 05 novembre 2015 17:38

Raphaël rend hommage à Gérard Manset à travers l'album "Solitude des latitutes"

Raphaël publiera le 27 novembre un nouvel album de reprises, "Solitude des latitudes", pour rendre hommage à l'une de ses idoles qui n'est autre que Gérard Manset.
Crédits photo : DR.
La fin de l'année ne se passera pas sans Raphaël. Au lieu de proposer comme beaucoup d'artistes le font à l'approche des fêtes de Noël une réédition de son dernier album "Somnambules", publié en début d'année et présentement défendu par le single "Eyes on the Island", le chanteur profitera de l'embellie périodique du marché pour sortir un nouveau disque baptisé "Solitude des latitudes". Une référence à l'un des titres cultes de la discographie de Gérard Manset. A travers ce nouveau projet composé de 10 pistes, l'interprète de "Caravane" rendra hommage à cet artiste mystérieux et rare, connu pour son répertoire rock, ses œuvres littéraires, ses peintures et ses photographies. Du haut de ses 70 ans, Gérard Manset a publié une vingtaine d'albums dont "Matrice" (1979), sans doute le plus révélateur de son talent et de sa fibre poétique.

Raphaël avait repris une partie de cet album sur la scène des Francofolies de la Rochelle en juillet dernier. Gérard Manset compte parmi ses idoles, au même titre que David Bowie et Christophe. Celui-ci avait d'ailleurs collaboré avec Raphaël sur ses deux premiers disques "Hôtel de l'univers" (2000) et "La réalité" (2003). "Solitude des latitudes" sera disponible le 27 novembre et comportera autant de chansons issues de "Matrice" que de chansons piochées dans d'autres albums, comme "Vahiné ma sœur" (1988), extrait de "Jadis et Naguère", ou encore "Comme un lego" (2008), plus récente et également interprétée par Alain Bashung sur son ultime disque "Bleu pétrole". Ce projet s’inscrit dans une époque où les hommages se multiplient, après la sortie de l'album "Des airs de liberté" pour lequel différents artistes ont repris le répertoire de Jean Ferrat et auquel Raphaël a participé, et alors que Patrick Bruel chantera les titres de Barbara dans "Très souvent, je pense à vous...".

Également occupé par différents projets de cinéma, Raphaël s'apprête en parallèle à repartir sur les routes, une tournée doit démarrer le 13 novembre et fera escale à Bordeaux (28 novembre), Paris (3 décembre), Toulon (8 janvier) ou encore Fréjus (12 mars).

Tracklist de l'album "Solitude des latitudes" de Raphaël


1. Solitude des latitudes
2. Filles des jardins
3. Matrice
4. Élégie Funèbre
5. Juste avant l'exil
6. Toutes choses se défont
7. Vahiné ma sœur
8. Comme un lego
9. Il voyage en solitaire
10. Revivre
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Somnambules" sur Pure Charts.
Raphael en interview
23/09/2017 - Ironie cruelle de l'actualité, Raphaël sort cette semaine son nouvel album "Anticyclone". En interview pour Pure Charts, le chanteur évoque, avec élégance, humour et malice, la genèse de son disque, son engagement écolo, les attentats, le succès de "Caravane" et ses projets littéraires. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Raphael :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP