Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Raphael > Clip de "Eyes on the Island" : Raphael a fait appel à son ami Samuel Benchetrit
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 11 novembre 2015 17:29

Clip de "Eyes on the Island" : Raphael a fait appel à son ami Samuel Benchetrit (màj)

Raphaël propose un nouvel extrait de son septième album "Somnambules" aux radios. Pour succéder à "Sur mon dos", c'est "Eyes on the Island" qui a été choisi. Découvrez son clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le dernier single de Raphael aura eu peu d'impact sur la carrière de l'album "Somnambules", sorti au mois d'avril et déjà out du Top 200. Il est loin le temps où le chanteur enchaînait les tubes et vendait par centaines de milliers d'exemplaires ses disques. Bien que le marché de la musique enregistrée connaisse un très fort ralentissement, l'artiste doit également faire face à un désintérêt croissant des radios pour ses titres et une médiatisation moins importante. Il faut dire aussi qu'il a aussi beaucoup évolué ces dernières années, laissant de côté les mélodies sucrées et les textes romantiques pour un son beaucoup plus fouillé et des projets relativement conceptuels.

Son nouvel opus "Somnambules" l'est, car il a en très grande majorité été enregistré avec une chorale d'enfants. Le résultat est au premier abord assez déroutant mais se révèle bien mené, avec la complicité de Craig Silvey (Arcade Fire). Promu par "Somnambule" et "Sur mon dos", l'album le sera dorénavant par "Eyes on the Island", un morceau savoureux, notamment pour l'interprétation très différente de Raphael, dont la voix est à peine reconnaissable. Par ailleurs et pour la première fois, l'artiste chante son refrain dans la langue de Shakespeare, délivrant un message d'espoir et nous invitant à ne plus regarder en arrière pour mieux prépare l'avenir. Un choix de single évident, même si "Arsenal" aurait tout aussi bien fait l'affaire. Son clip en noir et blanc a été tourné sous la direction du réalisateur Samuel Benchetrit, lequel a dévoilé le mois dernier le film "Asphalte" dont Raphael a signé la bande originale. Il met en perspective un chanteur perdu au milieu d'un quartier industriel apparemment désaffecté.

Découvrez le clip du nouveau single "Eyes on the Island" de Raphaël :



En parallèle de ses différents projets de cinéma qui l'ont amené sur le tapis rouge du Palais des Festivals de Cannes en mai dernier, Raphael a travaillé sur un nouveau spectacle qu'il présentera à partir du 13 novembre à Yerres. Des représentations sont prévues à Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence ou encore Nantes et Paris, au Cirque d'Hiver le 3 décembre. Le chanteur en profitera-t-il pour interpréter sa reprise du tube "Le jour s'est levé" de Téléphone ? Raphaël a très récemment participé à l'enregistrement de l'album hommage consacré au répertoire du groupe de Jean-Louis Aubert et publiera le 27 novembre un disque de reprises des chansons de Gérard Manset.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Super Welter" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Raphael :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP