Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Raphael > Clip "Retourner à la mer" : Raphaël nous fait plonger dans l'océan de ses yeux
Clip
mercredi 08 novembre 2017 09:26

Clip "Retourner à la mer" : Raphaël nous fait plonger dans l'océan de ses yeux

Après avoir pris feu dans "L'année la plus chaude de tous les temps", Raphaël fait de l'oeil au public dans le très beau clip de "Retourner à la mer", son nouveau single. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis le 22 septembre, Raphaël embarque le public dans un tourbillon d'émotion avec son nouvel album "Anticyclone". Un disque « un peu élégant, un peu pianistique » conçu en l'espace de 15 jours seulement dans un studio de Pigalle, qui met pleinement le timbre unique du chanteur en lumière. « Il m'est arrivé de me protéger un peu derrière le son, l'instrumentation. La voix pouvait être discrète. Là je voulais qu'elle soit assumée. Les mélodies sont très lyriques. Je voulais que la voix soit au centre du disque » a-t-il confié en interview pour Pure Charts, délaissant un temps sa guitare fétiche : « Ce truc d'éternel troubadour, je voulais un peu que ça cesse. C'est bien de découvrir un instrument, on n'a pas d'automatisme. Ça fait écrire différemment ».


"Je voudrais retourner à la mer"


Trois extraits sont venus défendre les chances de l'album avant sa sortie. Au bouillonnant "L'année la plus chaude de tous les temps" a suivi "Paris est une fête", clin d'oeil au livre culte d'Ernest Hemingway inspiré par le traumatisme des attentats de novembre 2015. L'artiste de 41 ans a, entre les deux, présenté la chanson-titre "Retourner à la mer", qui se trouve aussi être le nom de son recueil de nouvelles, honoré du Goncourt plus tôt cette année. « J'aimais la sonorité de la phrase, je trouvais ça beau. Le livre n'était pas encore sorti... La chanson raconte autre chose. J'étais en Italie, près de Positano, je suis arrivé dans la villa, c'était un très bel endroit et c'est comme si on pouvait imaginer les anciens occupants. Il y avait un truc de fantomatique » explique Raphaël. Traversée par des instants de grâce absolue, "Retourner à la mer" est désormais accompagnée d'un clip où l'on est invité à plonger dans l'océan des yeux du chanteur, par l'intermédiaire de plans rapprochés. Hypnotique !

Regardez le clip "Retourner à la mer" de Raphaël :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Somnanbules" sur Pure Charts.
Raphael en interview
23/09/2017 - Ironie cruelle de l'actualité, Raphaël sort cette semaine son nouvel album "Anticyclone". En interview pour Pure Charts, le chanteur évoque, avec élégance, humour et malice, la genèse de son disque, son engagement écolo, les attentats, le succès de "Caravane" et ses projets littéraires. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Raphael :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP