• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Rachid Taha > Rachid Taha en concert à l'Olympia
NEWS MUSIQUE
mardi 27 octobre 2009 15:00
5

Rachid Taha en concert à l'Olympia

Fort de la parution de son nouvel album, porté par son single en duo avec Gaëtan Roussel de Louise Attaque, "Bonjour", Rachid Taha se produira le 10 novembre prochain sur la scène de l'Olympia, à Paris : participez à notre concours afin de gagner des places pour ce concert unique !
Rachid Taha vient de dévoiler en bacs son nouvel album, au visuel très coloré (façon Pierre & Gilles), déjà porté par un premier single extrait, "Bonjour", en duo avec Gaëtan Roussel (qui réalise également l'opus avec Marc Plati), la voix de Louise Attaque. Un clip très frais illustre parfaitement ce titre simple, mais optimiste et efficace, avec l'apparition de Zoé Félix. Un grand bol d'air frais !

Le nouvel album de Rachid Taha fait donc suite à "Diwan 2", paru il y a trois ans (Top 43 en 2006). L'ex-membre de Carte de Séjour ("Douce France" - Top 42 en 1987), a connu les hauteurs du Top français dans les années 90 (après plusieurs albums solos), d'abord grâce au tube "Ya Rayah" (Top 11 en 1997), puis au sein de 1, 2, 3 Soleils avec Faudel et Khaled et "Abdel Kader" (Top 6 en 1998).

Par ailleurs, Charts in France vous propose actuellement de gagner des places pour ce concert unique, en cliquant sur ce lien.

Rachid Taha est né le 18 septembre 1958 à Sig près d'Oran, d'un père originaire de Béjaïa en Kabylie, et d'une mère originaire de Mascara. Sa musique est inspirée par différents styles, tels que le raï, le chaâbi, la techno, le rock et le punk.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez rachidtaha.fr, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Rachid Taha, "Bonjour", cliquez sur ce lien.
Visionnez le nouveau clip de Rachid Taha :
Ajouter un commentaire
Invité
le 27/10/2009, 23:51
Citer
j'ai toujours eu du mal avec sa voix, je trouve qu'il geule dans le micro pour rien, le souics de ce gars c'est pas sa musique mais sa voix je persiste et signe a le dire
Invité
le 28/10/2009, 00:04
Citer
J aime bien sa musique, c est ma came ce genre d artiste. Si en plus y a gaetan Roussel..que demander de plus ?????
Bref j adore son nouveau titre...aussi bon que le Tekitoi d avec les tetes raides..Decidement il sait s entourer !
Invité
le 28/10/2009, 17:23
Citer
Et bien moi j'adore sa voix et en plus la musique est tip top.
Invité
le 28/10/2009, 20:16
Citer
Zoe Felix est magnifique, sublime...meme si on ne la voit que 30 sec !
Et la chanson...je kiffe a mort !! ca donne envie de bouger grave !!
Invité
le 28/10/2009, 23:38
Citer
Très belle chanson,

Ajouter un commentaire

A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Le Trombinews