Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rachid Taha > Clip "Minouche" : Rachid Taha s'illustre pour le deuxième anniversaire de sa mort
Clip
mardi 22 septembre 2020 19:04

Clip "Minouche" : Rachid Taha s'illustre pour le deuxième anniversaire de sa mort

Rachid Taha disparaissait il y a deux ans. A l'occasion de cet anniversaire, un clip extrait de l'album posthume "Je suis Africain" vient d'être dévoilé. Découvrez "Minouche" sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Le 12 septembre 2018, Rachid Taha disparaissait à l'âge de 59 ans d'une crise cardiaque survenue dans son sommeil. Une immense perte pour la musique et pour le raï, dont il était un ambassadeur international. En sa mémoire, son fils unique, Lyès Taha, a supervisé la finalisation de l'album qu'il venait de terminer au moment de sa mort. « Mon père a passé ses deux dernières années à travailler sur cet album. Avec son coeur et tout son être. Intensément, sincèrement, sans compromis. Beaucoup de jours et autant de nuits. Ce dernier album lui ressemble, dans sa singularité, dans sa folie, dans sa liberté. J'espère qu'il contribuera à faire résonner la parole et la musique de Rachid Taha le plus fort et le plus loin possible » expliquait ce dernier à l'AFP pour présenter "Je suis Africain", formidable disque posthume sorti pour le premier anniversaire de son décès. Une belle et vibrante déclaration d'amour à l'Afrique emmenée par le single éponyme et son clip dans lequel Benjamin Biolay, Catherine Ringer, Jeanne Added, Axel Bauer, Brian Eno ou Damon Albarn faisaient une apparition aux côtés de grandes figures du continent, dans un esprit de fête et de célébration.

"Minouche, donne-moi ta bouche"


Entré neuvième des ventes en France, l'album "Je suis Africain" s'offre, un an après sa sortie, alors que l'on célèbre à la fois la disparition de Rachid Taha et ce qui aurait été son 62ème anniversaire, un nouvel extrait. Derrière son texte piquant et ses jeux de mots espiègles, "Minouche" se révèle être une belle déclaration d'amour à la compagne de longue date du musicien, Véronique Pré. « Minouche, donne-moi ta bouche / La plus belle de toutes les bouches / Minouche, sois pas farouche / T'es ma kahloucha, française de souche » chante-t-il sur des cordes orientales, avec toute la verve qui le caractérisait. Divulgué sur YouTube, le superbe clip de "Minouche" est le résultat d'un travail à six mains : il a été réalisé par Ali Gessoum, un ami de Rachid Taha, illustré par l'artiste Laurie-Anne Patrikovna puis animé par Agathe Nazarenko. Le public se replonge plongé dans un voyage enivrant peuplé de chats, de bouches, de robes rouges et de vin où l'on décèle la silhouette reconnaissable entre mille du chanteur algérien, chapeau sur la tête et cigarette au coin de la bouche. Un bel hommage !

Découvrez le clip "Minouche" de Rachid Taha :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Rachid Taha sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rachid Taha sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés