Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rachid Taha > Rachid Taha rêve d'exotisme dans son nouveau clip "Now or Never"
Clip
mercredi 27 mars 2013 17:19

Rachid Taha rêve d'exotisme dans son nouveau clip "Now or Never"

A l'occasion de la sortie cette semaine de son nouvel album "Zoom", Rachid Taha dévoile le clip du single "Now or Never", en radio depuis quelques semaines. La vidéo, sobre et légèrement sensuelle, a été tournée à Naples, en Italie, avec la complicité de Jeanne Added. Découvrez-le sur Pure Charts !



Cette semaine, le nouvel album de Rachid Taha, "Zoom", fait son apparition chez les disquaires. Neuvième opus de l'artiste originaire d'Algérie et successeur de "Bonjour", sorti en 2008 et écrit avec l'ex-leader de Louise Attaque Gaëtan Roussel, "Zoom" est défendu en radio depuis quelque semaines par le titre "Now or Never", enregistré en collaboration avec Jeanne Added. Celle-ci a accepté de prendre part au tournage de son clip qui vient d'être dévoilé à l'occasion de la mise en rayon de "Zoom". Une vidéo sobre, jouant sur les nuances sombres et claires, opposant l'homme et la femme, Rachid Taha et Jeanne Added. Ce clip a été tourné dans l'une des plus belles villes d'Italie, à Naples, nous plongeant dans une sorte de rêve exotique qui représente tout à fait la teinte musicale du nouvel album de Rachid Taha.

Mariage de guitare électrique et oud arabe, "Zoom" a été produit par Justin Adams, ancien guitariste du groupe Led Zeppelin. Enregistrés début 2012 au studio Real World de Peter Gabriel, les nouveaux morceaux de Rachid Taha pourraient bien surprendre, avec "Djemila" notamment, flanqué d'une touche électro, le punch très punk anglais de "Faki" et la folk limpide de "Ouesh N’Amal". Pour s'en rendre compte, le chanteur donne rendez-vous au public les 15 et 16 mai au Trianon, pour deux concerts dans la capitale. D'autres shows sont programmés en France, notamment à Allonnes (72), au Complexe Jean Carmet le 17 mai.

Par ailleurs, Rachid Taha fait également son retour dans le septième art. Déjà auteur/compositeur de nombreuses bandes originales dont celle de "Beur sur la ville", un film de Djamel Bensalah (2008), l'artiste a planché sur la bande originale du film "Cheba Louisa" de Françoise Charpiat. Ce long-métrage sera diffusé dans les salles obscures à partir du 8 mai. A l'affiche, on retrouve notamment les actrices Rachida Brakni et Isabelle Carré, et avec la participation de Steve Tran ("Les Saveurs du Palais", "La vérité si je mens 3"...). L'album de la bande originale devrait paraître dans les semaines à venir.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Rachid Taha sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rachid Taha sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés