Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Rachid Taha > Rachid Taha fait son retour avec "Now or Never"
Nouveauté à écouter
mardi 19 février 2013 13:51

Rachid Taha fait son retour avec "Now or Never"

Rachid Taha dévoile le premier extrait de son nouvel album "Zoom", dans les bacs 25 mars. C'est la chanson "Now or Never", partagée avec Jeanne Added, qui a été choisie pour annoncer la couleur musicale de ce disque à découvrir aussi en live les 15 et 16 mai, à l'occasion de deux concerts que Rachid Taha donnera au Trianon.
Crédits photo : DR.
Quatre ans après son "Bonjour", écrit en collaboration avec l'ex-leader de Louise Attaque Gaëtan Roussel, Rachid Taha annonce la sortie de son neuvième album le 25 mars. Intitulé "Zoom", ce nouvel effort s'inscrit dans la continuité de ce que l'artiste d'origine algérienne produit depuis maintenant trente ans en mariant guitare électrique et oud arabe. Mais il est également le témoignage d'une volonté de se relever après plusieurs coups bas portés à son encontre. Parti à la reconquête du public, Rachid Taha s'est aventuré sur de nouveaux territoires en mêlant la country et le rock’n’roll à son style propre.

En résulte un album musicalement riche, que Rachid Taha n'aurait sans doute pas terminé sans cette collaboration avec Justin Adams, ancien guitariste du groupe Led Zeppelin. Enregistrés début 2012 au studio Real World de Peter Gabriel, les nouveaux titres de Rachid Taha pourraient surprendre, avec "Djemila" notamment, agrémenté d'une touche électro, le punch très punk anglais de "Faki" et la folk limpide de "Ouesh N’Amal". Comme premier avant-goût, le chanteur qui fêtera cette année ses 55 ans propose "Now or Never" aux radios. Un titre enregistré avec Jeanne Added qui augure le meilleur.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Rachid Taha, "Now or Never" :


Un morceau qu'on entendra très certainement joué en live à l'occasion des prochains concerts de Rachid Taha en France. L'artiste a prévu de se produire au Trianon pour deux soirs les 15 et 16 mai. Il reste encore quelques places.

Par ailleurs, Rachid Taha a également travaillé sur la bande originale du film "Cheba Louisa" de Françoise Charpiat. Ce long métrage à découvrir dans les salles obscures à partir du 8 mai à été tourné avec les actrices Rachida Brakni et Isabelle Carré, et avec la participation de Steve Tran ("Les Saveurs du Palais", "La vérité si je mens 3"...). Il raconte l'histoire de Djemila, une juriste célibataire qui vient d’acquérir son propre appartement à deux pas de chez ses parents. « Française d'origine maghrébine, elle fait tout pour gommer ses origines. Emma, sa voisine déjantée et fauchée, rame quant à elle pour élever seule ses deux enfants. Alors que tout oppose les deux femmes, une amitié profonde va naître grâce à leur amour de la musique » indique un communiqué.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Rachid Taha sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rachid Taha sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Rachid Taha - Rock El Casbah
Rachid Taha
Clip Rachid Taha - Douce France
Rachid Taha
Clip Rachid Taha - Maydoum
Rachid Taha
Clip Rachid Taha - Menfi
Rachid Taha
Clip Rachid Taha - Ala Jalkoum
Rachid Taha

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés