Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Quentin Mosimann > Quentin Mosimann : un concert dans une ville FN déclenche la polémique
mardi 10 mars 2015 13:05

Quentin Mosimann : un concert dans une ville FN déclenche la polémique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Gagnant de "Star Academy" saison 7, Quentin Mosimann poursuit avec succès sa carrière de DJ. Mais un grain de sable vient de se glisser dans son planning. Il donnera un concert aux Arènes de Beaucaire en aout prochain, mais la ville est tenue par le Front National. Il vient de s'expliquer : "Les jeunes n'ont pas à payer pour les autres".
Crédits photo : DR
Révélé dans "Star Academy", dont il a remporté la finale de la septième saison, Quentin Mosimann a délaissé la chanson pour se consacrer à sa carrière de DJ. « Un vrai saut dans le vide. C'était un gros challenge, parce que je ne savais pas si les gens allaient me suivre, si j'allais avoir les compétences nécessaires pour revenir à mon premier amour, l'électro » a déclaré l'artiste dans une interview accordée à Pure Charts. Mais son talent lui a permis de décrocher la 72ème place du classement des 100 meilleurs DJ de la planète selon DJ Mag, et de devenir le quatrième Français derrière David Guetta, Madeon et Daft Punk. Il vient d'envoyer plusieurs titres aux radios françaises, dont "Sweat Jar" ou "Happy Ending", et se produira notamment aux Arènes de Beaucaire le 4 août 2015.

"Je ne suis pas là pour défendre mes idées politiques"


Oui mais voilà, plusieurs internautes s'insurgent sur sa venue dans la ville de Beaucaire, sachant que le maire Julien Sanchez est membre du Front National. Mais Quentin Mosimann, contacté par FranceTV Info, s'est défendu d'un quelconque soutien et a assuré « ne même pas savoir que le maire était Front National ». Et il n'est pas question pour lui d'annuler sa venue pour éviter de mettre de l'huile sur le feu : « Je pense qu'elle est peut-être là l'intelligence: on peut ne pas être du même parti, être différent tout en organisant un concert ». Se désolidarisant du FN, Quentin Mosimann ne « privera pas les gens de [sa] musique sous prétexte que quelqu'un est du Front national. Les jeunes n'ont pas à payer pour les autres ». « Ma démarche n'est pas du tout politique, elle n'est qu'artistique. S'il faut que je le redise sur scène, pas de souci. Je ne suis pas là pour défendre mes idées politiques, qui ne sont pas celles du Front national » a-t-il affirmé à nouveau, se démarquant d'artistes comme Patrick Bruel qui refusent de se produire dans des villes tenues par le FN.


Retrouvez Quentin Mosimann sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Quentin Mosimann sur Pure Charts.
Quentin Mosimann en interview
06/04/2014 - A l'occasion de la diffusion du documentaire "Change Your Mind" retraçant son parcours, Quentin Mosimann a accepté de se confier sans langue de bois à Pure Charts. L'occasion d'évoquer son album "The 8 Deadly Sins", sa percée dans le monde de la nuit, l'étiquette "Star Academy", ses relations conflictuelle...
Plus de Quentin Mosimann
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter