Crédits photo : Abaca
Tout va bien pour Quentin Mosimann. Alors que le jeune homme de 24 ans a confirmé sa présence dans la jury de la seconde saison de l'émission "The Voice" en Belgique, aux côtés notamment de la chanteuse Natasha St-Pier, l'artiste suisse prépare également son retour en musique. Après avoir dévoilé le clip de "Je suis un DJ" en juin dernier, le gagnant de la "Star Academy" propose déjà un extrait de son nouveau single "Boing"...
Et le changement est radical. Alors qu'on pouvait s'attendre à un titre pop aux accents dancefloor, "Boing" s'annonce finalement comme un morceau crescendo 100% électro-house, sans aucune parole mis à part le titre du single, répété à plusieurs reprises. Pas de refrain donc, ni de couplets, juste de la musique club et le mot "Boing" en mode repeat. Un hymne qui fera sans aucun doute sensation en discothèque, mais qui semble déjà peu adapté pour être diffusé en radio.
Ecoutez un extrait de "Boing", nouveau titre de Quentin Mosimann :
Le moins que l'on puisse dire c'est que "Boing" tranche avec le précédent titre de Quentin Mosimann, "Je suis DJ", qui réaffirmait son statut de roi des platines, mais qui n'est pas parvenu à se faire une place dans les classements. L'artiste, vainqueur de la septième édition de "Star Academy" en 2008, prépare actuellement son troisième album à paraître prochainement.
Ce disque fera suite à "Duel", paru la même année et certifié disque d'or, et "Exhibition", sorti en 2010 et porté par le single "Toc Toc". L'an dernier, le chanteur-DJ a collaboré avec Sheryfa Luna sur le titre "All alone (Est-ce qu'un jour)" et a sorti une reprise très personnelle du célèbre "Do You Saint Tropez ?".