Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Quentin Mosimann > Quentin Mosimann propose "I Love I Love"
mercredi 25 août 2010 20:00

Quentin Mosimann propose "I Love I Love"

Par Thierry CADET | Rédacteur
En qualité de troisième single issu de son dernier album, "Exhibition", Quentin Mosimann a choisi son morceau d'ouverture, "I Love I Love" : écoutez le ! Il sera par ailleurs dès samedi prochain, et pour le seconde année consécutive, sur le parvis de Notre-Dame, à Paris, pour un rassemblement de fans.
Samedi 28 août prochain, à 14h, Quentin Mosimann rassemblera ses fans sur le parvis de Notre-Dame de Paris - pour la seconde année consécutive. En effet, l'an dernier, ses admirateurs s'étaient réunis autour du lauréat de la septième saison de "Star Academy", afin de célébrer la future parution de son second album "Exhibition" (Top 7 en 2010).

Visionnez un extrait du rassemblement de l'an dernier (2009) :


Par ailleurs, le chanteur extrait actuellement un troisième et nouveau single issu de son dernier disque, faisant donc suite à "Toc toc" et "Gimme A Break" : "I Love I Love". Les fans seront donc également attendus pour fêter la mise en radios de ce nouveau simple.

Ecoutez le nouveau single de Quentin Mosimann, "I Love I Love" :


A l'écoute de "Exhibition", on a malheureusement le même avis que nous avions sur ses premières compositions, les textes sont faibles : «c'est précisément là que le bas blesse .../... même si indéniablement sincères, ce qui n'est déjà pas si mal. C'est là qu'on se dit - de nouveau, qu'avec un bon auteur à ses côtés, il pourrait encore beaucoup». Les choses n'ont pas changé. Car si ce n'est pas de "Toc, toc" dont il s'agit, un single qui possède un texte frais, ludique, mais bien amené (merci François Bernheim), on ne peut pas en dire autant de ceux écrits par Quentin, ou par Pierre Palmade : "Tu le reconnaitras", sur le même thème que "En attendant ses pas" de Jean-Jacques Goldman pour Céline Dion, ou que "Sans dire un mot" pour Emmanuel Moire, est dix fois moins fort que ces derniers, par exemple. Un très bon point en revanche pour "Gainsbourg Zéro-dix" signé Bertrand Soulier, qui ferait un excellent nouveau single.
«Gainsbourg est une de mes idoles. J’aime les artistes qui ont du culot. Il est fantastique, a tout osé. C'est un précurseur du nouveau millénaire» déclarait Quentin Mosimann lors d'une interview donnée à Charts in France en mars dernier, et disponible en intégralité en cliquant sur ce lien.

L'artiste se produira par ailleurs sur la scène de l'Olympia, les 25 et 26 septembre prochain, à Paris.

Pour en savoir plus, visitez son site officiel, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Quentin Mosimann, "Exhibition", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Quentin Mosimann, "Toc, toc" (2009) :

Quentin Mosimann en interview
06/04/2014 - A l'occasion de la diffusion du documentaire "Change Your Mind" retraçant son parcours, Quentin Mosimann a accepté de se confier sans langue de bois à Pure Charts. L'occasion d'évoquer son album "The 8 Deadly Sins", sa percée dans le monde de la nuit, l'étiquette "Star Academy", ses relations conflictuelle...
Plus de Quentin Mosimann
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter