• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rencontre avec... > Actualité de Quentin Mosimann > Quentin Mosimann s'engage contre le cancer
Rencontre avec...
vendredi 05 février 2010 01:00
301

Quentin Mosimann s'engage contre le cancer

À l'occasion de la première édition de Night For Life, Quentin Mosimann nous a donné les raisons de son engagement auprès de la lutte contre le cancer. Chanteur et DJ, celui-ci a fait profiter au public de ses deux casquettes pour un évènement festif destiné à sensibiliser et recueillir des fonds. Rencontre.
Bonjour Quentin, Quelles sont les raisons pour lesquelles tu t’impliques dans ce combat contre le cancer auprès de Night For Life ?
Quentin Mosimann : Je m’y suis très rapidement impliqué. Comme tous les artistes présents, je pense que c’est une cause qui touche tout le monde de près ou de loin. On ne peut pas ignorer que cette maladie est la première cause de mortalité au Monde et il faut se battre contre ce fléau. Le fait d’être ensemble, de se mobiliser dans la joie et la musique est une très belle idée.

Penses-tu justement que cet évènement peut inciter les jeunes à s’informer par exemple ?
« La soirée est un support pour sensibiliser. »
La soirée est un support pour sensibiliser. Il y a aussi toute une campagne d’affichage où il est indiqué "Lutte contre le cancer". Le fait que les artistes en parlent est aussi important. Par exemple, on fait cette interview pour ce combat et cela fait aussi partie de la sensibilisation auprès du public. C’est un combat général car il faut que les gens se mobilisent, soient informés et soutiennent la recherche.

As-tu déjà été confronté à cette maladie ?
Comme tout le monde je pense. Il me semble que de près ou de loin, chacun a ou a été confronté à cette maladie.

Comment fais-tu personnellement le choix de t’investir dans une cause plutôt qu’une autre ?
« Je n'aime pas m'engager dans quelque chose et le faire à moitié. »
Quitte à parfois de ne pas pouvoir assumer un évènement, un soutien à une association…, je préfère dire non. Je n’aime pas m’engager dans quelque chose et le faire à moitié. Mon opinion est de s’engager à 2000 % quand on apporte son soutien. Comme tu peux le voir, je suis en train de finir des vidéos pour le concert, je vais chanter ce soir, je vais aussi mixer et je m’investis donc pleinement.

Tu prépares la sortie de ton deuxième album. Comment gères-tu cet engagement dans une période assez chargée pour toi ?
Je t’avoue en effet que j’ai un planning plus que chargé en ce moment. Cela me semble important de prendre du temps pour cette cause et cela me fait très plaisir d’y consacrer une journée dans la semaine. Si les gens ne prenaient ne serait-ce que dix minutes dans l’année pour faire un don, faire quelque chose pour participer à cette lutte contre le cancer…, ce serait déjà pas mal.

Dans une précédente interview, tu me parlais de tes activités sous ton nom de Quentin Mosimann et de celle de DJ sous la casquette de John Louly. Qui seras-tu pour ce concert ?
John Louly est très gentil, je l’aime beaucoup mais j’ai désormais tendance à tout faire sous le même nom. Les remixes sont faits sous le seul nom de Mosimann mais sinon, je suis la même personne, Quentin Mosimann. Le nouvel album est d’ailleurs plus cohérent avec ce que je fais. Pour ma participation au Night For Life, ma première intervention pourrait être qualifiée de populaire et la deuxième est un peu plus hard entre guillemets.

Un petit mot sur l’album. Quelle est la date définitive de sortie ?
Il arrive le 15 février.

Comment te sens-tu à deux semaines de la sortie ?
Très stressé, très paniqué et très excité en même temps car c’est quelque chose d’énorme pour moi.

Quel regard portes-tu sur l’accueil du premier single "Toc, Toc" ?
Je suis très heureux. Les radios ont pris le pas et je ne pensais que cela marcherait autant.

Quel message aimerais-tu adresser à ton public pour cette cause de la lutte contre le cancer ?
C’est ensemble que l’on peut y arriver. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu être là ce soir, ils peuvent continuer à s’informer, aller de l’avant et faire des dons pour la recherche.
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez http://www.nightforlife.com.
Pour en savoir plus sur les associations soutenues par le Night For Life, visitez Cent Pour Sang La Vie, Cheer Up, Tout le monde chante contre le cancer et Jeunes Solidarité Cancer.
Visionnez le clip de Quentin Mosimann "Toc, Toc" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 05/02/2010, 01:25
Citer
Tiens, il y avait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de Mister Flopimann sur CIF. Cà devait vous manquer pour augmenter le flux. Alors, un article là, un autre je suppose la semaine prochaine pour la sortie digitale de son futur flop, et un autre la semaine suivante pour la sortie physique, et puis sans doute un autre pour un pseudo-buzz de je sais pas quoi.
En 3 ans, ce personnage est sans doute celui qui a eu le plus d'articles ici, et pour quel résultat ? Vous en êtes amoureux ou quoi !
Vous finissez par en perdre votre crédibilité. Bien évidemment, je vais me faire allumer, mais je m'en fous. Car je ne pense pas être le seul à penser cela. La différence, c'est que je le dis. D'autres, et c'est un constat, ont préféré fuir ce site, ou se réfugier sur les forums, laissant les commentaires de l'actualité à une poignée d'hystériques fans de télé-réalité, qui vous amène sans doute du flux, mais surement pas de la qualité, encore moins de l'objectivité, et moins encore une bonne réputation parmi les forums et blogs musicaux !
Allez, défoulez-vouis maintenant. A tchao !!
Invité
le 05/02/2010, 01:40
Citer
J'ajouterais juste par rapport au post précédent que tout est prétexte meme les causes les plus nobles pour parler ici de QM. Pourquoi n'avoir intervievé ke lui et pas d'autres artistes tout aussi respectables présents eux aussi à aménville. Curieux hasard en effet quand on connait sa proche actualité fort à propos d'ailleurs rappelée dans l'article.
Invité
le 05/02/2010, 01:53
Citer
Le cancer c'est sa musique!

Steack.
Kermit
le 05/02/2010, 02:33
Citer
J'attire l'attention de tout un chacun sur sa réaction quant aux ventes que nous savons pourtant désastreuses de Toc Toc : Quentin s'en dit "heureux".
Nous pouvons dès lors dresser un constat de complète déconnexion entre l'apprenti-chanteur et la cruelle réalité du monde qui l'entoure, d'un public qui rejette massivement sa musique.

Quant à son engagement contre le cancer, connaissant le personnage et la portée morale de ses visites dans les hôpitaux (convocation de la presse, souvenons-nous du commentaire sans concession de Lucie Azard à son propos*), il s'agit malheureusement d'un triste et sordide alibi à vocation purement commerciale.
Tout prétexte est bon pour faire parler de soi.
Oui. Surtout lorsque l'album à venir est promis à un désastre sans précédent...

________________________
*http://www.actualite-de-stars.com/people/04015481-star-academy-lucie-azard-casse-quentin.html
Invité
le 05/02/2010, 02:35
Citer
Je sens qu'on va nous ressortir les phrases bateau du type "peu importe qu'on parle de lui en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de lui".

La preuve que non, QM est de très loin celui qui génère le plus de buzz sur CIF (surtout par la guéguerre potefans/anti-potefans, davantage que l'actu du principal concerné) et ce avec Mylène ou Britney. Sauf que le fait d'en parler autant ne sert en rien l'intérêt des principaux médias et du grand public, qui s'en foutent complètement. Quand "Toc Toc" passe sur Nrj, il est vite retiré de l'antenne car il gave les auditeurs de la station qui leur restent, et ne décolle pas en téléchargement légal.

Résultat, l'album arrive bientôt et ce dans l'indifférence générale... sauf des potefans, public acquis d'avance et qui sera le seul concerné. Un parcours similaire au dernier album de Tokio Hotel est très probable.
Invité
le 05/02/2010, 02:37
Citer
PS : j'ai posté le commentaire précédent mais je ne suis pas du tout Kermit, avant que les potefans argumentent là-dessus.
Invité
le 05/02/2010, 02:40
Citer
Je sens qu'on va nous ressortir les phrases bateau du type "peu importe qu'on parle de lui en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de lui".
.


tu as oublié le "il vous fascine vous êtes obsédé par lui", très prisé de la potefan bas-du-plafond.
Invité
le 05/02/2010, 02:54
Citer
et voila une occasion de parler de son album bien sur ?
le contraire m'aurait étonné
le tokyo hotel du pauvre ne rate aucune occasion pour balancer sa farine animale
à sa basse cour
A PART SES PINTADES DEPLUMEES qui vont télécharger 122 fois sous prozac
et sous pression je ne vois pas qui pourrait se faire du goutte a goutte avec un
TEL POISON
heu des vrais chanteurs çà existe ?
Invité
le 05/02/2010, 02:59
Citer
... QM est de très loin celui qui génère le plus de buzz sur CIF (surtout par la guéguerre potefans/anti-potefans, davantage que l'actu du principal concerné) et ce avec Mylène ou Britney...

Il y a quand même une nuance et DE TAILLE : Mylène et Britney ont vendu des millions de disques, et ce, dès leurs débuts ou presque, et durent, qu'on les apprécie ou non. Quentin n'a jamais rencontré aucun succès, et je crains fort, sauf miracle, qu'il ne le rencontre un jour, faute de talent sans doute, mais aussi à cause de son côté manipulateur, opportuniste, menteur ou affabulateur comme on voudra, qui fait qu'il s'est grillé lui-même, bien aidé par ses potefans (les plus irréductibles), tant auprès des programmateurs que du public. Ses chaussures dépareillées se sont transformées en boulet bien lourd à porter...
Invité
le 05/02/2010, 03:03
Citer
encore lui c'est abusé. profiter du cancer çà m'étonne même pas ?
il lui reste HAITI, çà peut le faire encore ou un concert pour les grévistes de la SNCF
il parait qu'il bosse dans les trains pour faire teuf teuf à poil sur son album.
je rappelle à mosiman que la pêche au thon est interdite et il en a pécho des thons
une espèce rare qu'il a surnommé les potes fans
allez encore un pote gadin en vue, même pas fan.
le king du mix pourri is back
Invité
le 05/02/2010, 03:12
Citer
quentin mosimann est trés demandé :
DANS LES MAISONS DE RETRAITE de TOCTOC CITY quelque part entre le Nord et
la Belgique demandez son prochain chocase vous êtes priés de déposer les dentiers
à l'entrée son équipe fera le tri.
après tirage au sort bien sûr la gagnante sera reçue dans les coulisses çà va postillonner
Invité
le 05/02/2010, 03:16
Citer
l'homme aux albums dépareillés le retour après le soit disant jazz voilà l'improbable
pop électro j'attends le funky rock musette pour 2015
Invité
le 05/02/2010, 03:22
Citer
Quel regard portes-tu sur l’accueil du premier single "Toc, Toc" ?
Je suis très heureux. Les radios ont pris le pas et je ne pensais que cela marcherait autant.

ont pris le pas ou ne l'ont pas pris çà fait un moment qu'il nous la vend WINNER
pourtant dingue dingue dingue c'est MAHE ? qui cartonne
qu'est ce qu'il fait sur CIF il est pas en Amérique pour aller chercher son Grammy award ?
Invité
le 05/02/2010, 03:28
Citer
He ben quel accueil ! Avec tout çà, le Monsieur, il est habillé pour plusieurs saisons !!
Mais peut être que vous comprendrez enfin à CIF qu'on n'en peut plus d'entendre parler de Mosimann par ci, Mosimann par là. STOP ! Une fois pour toutes. Merci
Invité
le 05/02/2010, 03:35
Citer
Quel regard portes-tu sur l’accueil du premier single "Toc, Toc" ?
Je suis très heureux. Les radios ont pris le pas et je ne pensais que cela marcherait autant.

ont pris le pas ou ne l'ont pas pris çà fait un moment qu'il nous la vend WINNER
pourtant dingue dingue dingue c'est MAHE ? qui cartonne
qu'est ce qu'il fait sur CIF il est pas en Amérique pour aller chercher son Grammy award ?


il est juste 144e au 4 fevrier çà marche bien classement Itunes c 'est çà la mitomantuerie

Ajoutez un commentaire

L'interview
06/04/2014 - A l'occasion de la diffusion du documentaire "Change Your Mind" retraçant son parcours, Quentin Mosimann a accepté de se confier sans langue de bois à Pure Charts. L'occasion d'évoquer son album "The 8 Deadly Sins", sa percée dans le monde de la nuit, l'étiquette "Star Academy", ses relations conflictuelles ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • NRJ Music Awards 2014 : les tops et les flo...
  • Madonna : de nouvelles démos fuitent sur le...
  • NRJ Music Awards 2014 : la liste des gagnants
  • Orlando : "Je voudrais revoir Hélène Segara...
  • NRJ Music Awards : les meilleures prestatio...
  • Bernard Montiel : "Shy'm, on dirait Adolf H...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Soirée

    Soirée

    Des invitations pour la soirée à gagner !
  • Concours Sonia Lacen

    Sonia Lacen

    Des singles dédicacés à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP