Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Quentin Mosimann > Quentin Mosimann remixe Coldplay et Jason Mraz
lundi 12 janvier 2009 20:00

Quentin Mosimann remixe Coldplay et Jason Mraz

Par Thierry CADET | Rédacteur
Quentin Mosimann aka John Louly, propose actuellement sur sa page MySpace les remixes de son cru des tubes de Coldplay et Jason Mraz, mais aussi deux inédits qui figureront sur la réédition de son album, le 26 janvier prochain. Quentin et John partiront également sur les routes de France, en salles pour le premier, et en clubs pour le second.
Quentin Mosimann, actuellement Top 9 des ventes de singles avec "Il y a je t'aime et je t'aime", rééditera le 26 janvier prochain son album avec de nombreux inédits (dont "Coexist" et "Carpe Diem"), et partira en concert sur les routes de France, notamment à Paris au Baiser Salé, du 12 au 15 mars, puis à l'Alhambra les 5 et 6 juin. L'occasion pour nous de faire le point sur ses ventes de disques controversées, mais aussi ses prestations en tant que chanteur, puis DJ, à venir. Il vient d'ailleurs de récemment mettre en écoute sur l'une de ses pages MySpace officielles, les remixes de son cru des tubes de Coldplay "Viva La Vida", et de Jason Mraz, "I'm Yours" (en écoute sur ce lien). Car bien avant sa participation à "Star Academy", Quentin Mosimann officiait déjà en tant que DJ, sous le pseudonyme de John Louly, notamment en Suisse, Belgique, Hollande ou Allemagne.
«Avant la Star Ac', j'étais “playlisté” en Allemagne, en Hollande, avec un pseudonyme de DJ, et donc je me produisais dans les clubs et vivais très bien de cela. Je n'étais pas à plaindre» déclare-t-il au magazine "Platine", actuellement en kiosques.

Quant aux ventes de son premier album "Duel", le jeune homme confirme avec sincérité que son disque d'or provient bien des mises en place de son disque en magasins.
«On a dépassé le disque d'or parce qu'on en a mis 85 000 sur le marché. Mais on a dû en vendre environ 57 000 (le disque d'or étant à 75 000 exemplaires)» poursuit-il.

C'est alors qu'une précision s'impose concernant les ventes francophones de son opus : le chiffre annoncé par Quentin Mosimann inclue les ventes en Belgique et en Suisse ; sur notre territoire, il s'en serait bien écoulé près de 40 000 aujourd'hui.

Si le chanteur proposera donc prochainement deux spectacles, un jazzy et un autre électro, il revient également sur la douloureuse tournée "Star Academy" :
«Je n'étais pas content, nous n'avions aucune relation avec le public. Pour moi le public est une drogue, et comme la production le savait, elle m'en a privé. Volontairement. Un kiff du moment de quelques personnes qui m'avaient dans le collimateur».

On découvre donc un chanteur beaucoup plus attachant qu'il n'y parait, et surtout un calculateur, certes, mais dans le bon sens du terme, soucieux de rester fidèle à une équipe qui lui avait déjà tendu la main avant l'émission qui l'a révélé.
«J'avais des managers depuis des années, et j'ai dit à ma maison de disques : "Ne me proposez personne, je ne travaillerai pas avec eux". TF1, Endemol et Universal ne l'ont pas forcément bien pris...».

Pour en savoir plus, visitez son site officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Quentin Mosimann, "Duel", cliquez sur ce lien.
Quentin Mosimann en interview
06/04/2014 - A l'occasion de la diffusion du documentaire "Change Your Mind" retraçant son parcours, Quentin Mosimann a accepté de se confier sans langue de bois à Pure Charts. L'occasion d'évoquer son album "The 8 Deadly Sins", sa percée dans le monde de la nuit, l'étiquette "Star Academy", ses relations conflictuelle...
Plus de Quentin Mosimann
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter