Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Queen > Oscars 2019 : Queen et Adam Lambert chanteront en live durant la cérémonie
Cérémonie
mardi 19 février 2019 11:05

Oscars 2019 : Queen et Adam Lambert chanteront en live durant la cérémonie

C'est officiel ! La 91ème cérémonie des Oscars pourra compter sur la présence de Queen dimanche soir à Los Angeles. Alors que le film "Bohemian Rhapsody" pourrait rafler cinq statuettes, le groupe de rock mythique viendra électriser la soirée en compagnie du chanteur Adam Lambert.
Crédits photo : Bestimage
C'est une véritable Queen-mania qui déferle sur la planète depuis la sortie, le 31 octobre dernier, du film "Bohemian Rhapsody". Inspiré de la vie de Freddie Mercury, le chanteur emblématique de Queen, le long-métrage de Bryan Singer a connu un succès phénoménal qui doit autant à la légende du groupe de rock britannique qu'à l'interprétation bluffante de Rami Malek. En l'espace de quelques semaines, "Bohemian Rhapsody" est devenu le film musical le plus lucratif de tous les temps avec 854 millions de dollars de recettes au box-office. En France, alors que 4,2 millions de spectateurs se sont replongés avec nostalgie dans l'histoire du groupe, la compilation "Platinum" s'est arrachée à plus de 160.000 exemplaires. Et ce n'est pas fini. La 91ème cérémonie des Oscars, qui se tiendra dimanche soir en direct du Dolby Theatre de Los Angeles, permettra peut-être à "Bohemian Rhapsody" de remporter cinq statuettes dont celle du Meilleur acteur pour Rami Malek, déjà consacré aux SAG Awards, aux BAFTA et aux Golden Globes. « Merci à Freddie Mercury qui m'a donné la joie de toute une vie. Je t'adore, tu étais un homme incroyable. Ceci est pour et grâce à toi » n'a pas manqué de rappeler l'acteur américain le 6 janvier dernier. Rami Malek triomphera-t-il de Christian Bale ("Vice"), Viggo Mortensen ("Gree Book"), Bradley Cooper ("A Star Is Born") et Willem Dafoe ("At Eternity's Gate") ? Les paris sont ouverts !

Du beau monde en live


En attendant de découvrir le palmarès, on en sait un peu plus sur le déroulé de cette cérémonie des Oscars. Si aucun présentateur ne sera chargé d'orchestrer les réjouissances suite au scandale entourant Kevin Hart, plusieurs séquences musicales sont d'ores et déjà prévues pour assurer le spectacle. Lady Gaga et Bradley Cooper monteront sur scène pour interpréter "Shallow", leur désormais célèbre duo qui part favori dans la catégorie de la Meilleure chanson originale. Le rappeur Kendrick Lamar sera lui aussi de la partie pour "All The Stars", son titre pour "Black Panther", tandis que l'incroyable Bette Midler donnera de la voix pour "Le Retour de Mary Poppins".


Bonne nouvelle : Queen viendra faire hurler les guitares ! Sur Twitter, le groupe culte a annoncé qu'il ferait le déplacement en Californie pour honorer comme il se doit le succès fou de "Bohemian Rhapsody". Adam Lambert, qui participe aux tournées de Queen depuis 2015, viendra témoigner de toute sa flamboyance aux côtés de Brian May et Roger Taylor. Et si l'on en croit le teaser divulgué par la formation, c'est l'incontournable "We Will Rock You" qui fera vrombir les décibels. On a hâte !


Yohann RUELLE
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP