Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > Ben Whishaw sera Freddie Mercury au cinéma
Cinéma
mardi 10 décembre 2013 16:07

Ben Whishaw sera Freddie Mercury au cinéma

Ce ne sera finalement ni Sacha Baron Cohen, ni Daniel Radcliffe ! Le jeune comédien britannique Ben Whishaw, aperçu dans "Skyfall" et "Cloud Atlas", a été choisi pour se glisser dans la peau de l'iconique Freddie Mercury dans le biopic consacré au chanteur de Queen, que chapeautera l'acteur-réalisateur Dexter Fletcher.
Crédits photo : Abaca
Ça y est ! Après des mois de rebondissements et d'imprévus, on connaît officiellement le nom de l'acteur qui incarnera Freddie Mercury au cinéma. C'est le comédien britannique Ben Whishaw qui s'est attiré les faveurs de la production. Le visage de cet acteur de 33 ans est déjà familier des spectateurs puisque celui tenait le rôle principal de l'adaptation du roman "Le Parfum" en 2006 et campait Bob Dylan jeune dans "I'm Not There", l'année suivante. Mais les plus fins observateurs se souviendront de lui comme le nouveau Q, le fournisseur de gadgets de James Bond dans "Skyfall" (2012), et l'une des têtes d'affiche de l'ambitieuse fresque de science-fiction "Cloud Atlas" de la fratrie Wachowski (Matrix), sortie en France en mars dernier. Les producteurs GK Films et Robert De Niro, via sa société Tribeca Productions, ont également profité de cette bonne nouvelle pour livrer le nom du cinéaste qui se chargera de la mise en scène. C'est finalement Dexter Fletcher, acteur de la série "Frères d'armes" et réalisateur depuis "Wild Bill", qui a été retenu.


Le calme après la tempête


Cette double annonce vient mettre fin à des mois de complications pour ce projet de longue haleine. Il y a maintenant plus de cinq ans que ce biopic est en préparation, alternant entre problèmes de scénario, mais aussi des contretemps d'ordre contractuel. Alors que les rumeurs allaient bon train cet été sur le nom du réalisateur, passé de Stephen Frears à Tom Hooper, c'est finalement l'acteur Sacha Baron Cohen, impliqué depuis le début, qui quittait le navire pour des "différends d'ordre créatif" avec les membres restants du groupe britannique.

Le biopic sera scénarisé par Peter Morgan, spécialiste des films tirés de faits réels puisqu'on lui doit les scripts des longs-métrages "The Queen", "Frost/Nixon" ou le récent "Rush". Le film retracera les débuts et l'ascension du groupe de rock emblématique jusqu'au fameux concert donné pour le "Live Aid" en 1985. La maladie et les derniers jours de Freddie Mercury, décédé le 24 novembre 1991 des suites du sida, ne seront pas abordés.

Souvenez-vous de "Bohemian Rhapsody" et "Radio Gaga", au Live Aid de 1985 :
Yohann RUELLE
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP