Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Freddie Mercury > Sacha Baron Cohen n'incarnera pas Freddie Mercury dans le biopic de Queen
Cinéma
mercredi 24 juillet 2013 21:50

Sacha Baron Cohen n'incarnera pas Freddie Mercury dans le biopic de Queen

Décidément, le film retraçant l'histoire de Freddie Mercury et de son groupe Queen n'est pas prêt de voir le jour. Après avoir retravaillé le scénario à maintes reprises, c'est désormais l'acteur principal, Sacha Baron Cohen, qui claque la porte du projet. En cause, des "différences d'ordre créatif" entre l'acteur les membres restants du groupe britannique.
Crédits photo : Abaca. Sacha Baron Cohen
Verra-t-il le jour ? Le biopic tant attendu de Freddie Mercury et son groupe culte Queen n'a de cesse de subir des rebondissements. Il y a maintenant plus de cinq ans que le projet est en cours, alternant entre problèmes de scénario, mais aussi des complications d'ordres contractuelles obligeant à ralentir la cadence du tournage du film. Et si les interrogations se portaient il y a quelques semaines sur le nom du réalisateur, passé de Stephen Frears à Tom Hooper, c'est finalement l'une des pièces maîtresses du projet qui vient de s'écrouler. Sacha Baron Cohen, désigné comme l'acteur principal et le futur interprète de Freddie Mercury, vient de laisser sa place.

Pourtant, la ressemblance était parfaite. Mais l'acteur semble ne pas avoir supporté les exigences des membres restants du groupe Queen. « Sacha a renoncé » a confirmé Matthew Labov, son porte-parole à l'AFP ce mardi. Il faut dire que le comédien est connu pour son côté provocateur. Et selon le site américain DeadLine, des « différences d'ordre créatif » seraient à l'origine du désaccord, l’acteur souhaitant mettre en lumière les aspects les plus sombres de la vie du célèbre chanteur, là où le groupe aspire à une vision plus populaire.

Brian May, Roger Taylor et John Deacon mènent en ce sens la vie dure aux intervenants du biopic, dans l'espoir de donner la meilleure image possible de leur bande. Mais sans acteur, le projet devrait se retrouver une nouvelle fois au point mort. Vingt-deux ans après la mort du chanteur des suites d'une pneumonie, le film aurait pourtant toutes ses chances de s'imposer dans les salles, à l'heure où les fans sont encore au rendez-vous et où les tubes "Don't Stop Me Now", "I Want To Break Free" ou "Living On My Own" sont repris dans plusieurs films et publicités.

Souvenez-vous de "Don't Stop Me Now", tube de Queen en 1979 :
Laurent SANDRES
Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP