Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > Le biopic sur Freddie Mercury perd son réalisteur Dexter Fletcher
Cinéma
dimanche 16 mars 2014 11:37

Le biopic sur Freddie Mercury perd son réalisteur Dexter Fletcher

Énième rebondissement concernant le biopic de Freddie Mercury. Alors que l'on pensait la machine lancée après le cast de Ben Whishaw dans le rôle principal, le projet patine à nouveau. La réalisateur Dexter Fletcher vient d'abandonner la production du film après des "différends artistiques".
Crédits photo : Facebook officiel
Freddie Mercury aura-t-il droit à son biopic ? Les fans de l'emblématique chanteur de Queen désespèrent de voir un jour sa vie adaptée au cinéma, à mesure que les déconvenues s'enchaînent côté production. Voilà déjà cinq ans que l'idée du projet a germé, sous l'impulsion de GK Films et de Robert De Niro, qui en soutient le financement via sa société Tribeca Productions. Hélas, des problèmes de scénario et des soucis de contrats « complexes » sont venus calmer les ardeurs des plus impatients. Plus épineux, la question de l'acteur principal a longtemps été source de spéculations. Alors que Sacha Baron Cohen était embarqué sur le navire depuis sa mise à flots, le comédien a finalement jeté l'éponge cet été. Ce sera Ben Whishaw, aperçu dans "Skyfall" et "Cloud Atlas", qui se glissera dans les tenues excentriques de l'icone rock, après avoir été casté en décembre dernier.


Le jeu des chaises musicales


Ainsi paré, on pensait le long-métrage sur de bons rails, d'autant que les membres restants de Queen - Brian May, Roger Taylor et John Deacon - en supervisent la production. Seulement, c'est maintenant la réalisation qui pose problème. Après l'hypothèse Tom Hooper ("Les Misérables"), Dexter Fletcher, acteur de la série "Frères d'armes" et réalisateur depuis "Wild Bill", avait été retenu pour passer derrière la caméra. Le cinéaste vient maintenant d'abandonner son poste. Selon Deadline, des « différents artistiques » avec Graham King de GK Films seraient à l'origine de ce désistement. Il va maintenant falloir lui trouver un remplaçant, et vite. En effet, Ben Whishaw entamera bientôt le tournage du 24ème épisode de la saga James Bond, où il campe l'inventeur de gadgets Q...

Le biopic de Freddie Mercury sera scénarisé par Peter Morgan, spécialiste des films tirés de faits réels puisqu'on lui doit les scripts de "The Queen", "Frost/Nixon" ou le récent "Rush". Le film retracera les débuts et l'ascension du groupe de rock britannique jusqu'au fameux concert donné pour le "Live Aid" en 1985. La maladie et les derniers jours de Freddie Mercury, décédé le 24 novembre 1991 des suites du sida, ne seront pas abordés.
Yohann RUELLE
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP