Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Danse Avec Les Stars > Loïc Nottet, Priscilla et Olivier Dion se confient avant la finale de "Danse avec les stars"
Musique en TV
mercredi 23 décembre 2015 11:41

Loïc Nottet, Priscilla et Olivier Dion se confient avant la finale de "Danse avec les stars"

Qui remportera la finale de "Danse avec les stars" saison 6 ? Ce soir, Loïc Nottet, Priscilla et Olivier Dion vont s'affronter pour succéder à Rayanne Bensetti. Les trois chanteurs se confient sur la pression, leurs rituels avant de danser et leur envie de décrocher la victoire.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Ce soir, ils ne seront plus que trois à fouler le parquet de "Danse avec les stars" saison 6. Et ce sont d'ailleurs trois chanteurs qui s'affronteront lors de cette finale très attendue, d'autant que l'enjeu est important pour chacun des candidats. Loïc Nottet, remarqué à l'Eurovision, et Olivier Dion, qui campera Aramis dans la comédie musicale "Les trois mousquetaires", espèrent sans aucun doute que cette victoire potentielle leur ouvrira les portes du coeur du public afin de lancer une bonne fois pour toutes leur carrière respective. De son côté, Priscilla Betti est à l'aube d'une renaissance artistique, elle qui fut une enfant star. Cette nouvelle notoriété lui permettra-t-elle de s'imposer avec un répertoire plus adulte ? A quelques heures du coup d'envoi d'un prime sous tension, Le Parisien s'est entretenu avec les trois finalistes pour recueillir leur ressenti et en savoir un peu plus sur les coulisses.

"Si on va au bout, ce sera la cerise sur le gâteau"


Grand favori depuis ses performances bluffantes sur "Chandelier" de Sia ou sa rumba endiablée sur "La superbe" de Benjamin Biolay, Loïc Nottet se sent « bien ». « Bizarrement, je ne suis pas stressé, juste impatient » confie l'interprète de "Rhythm Inside", même si « la fatigue est présente ». En effet, le candidat ne dort que trois ou quatre heures par nuit depuis quinze jours. S'il est pressenti par beaucoup pour la victoire, Loïc Nottet assure « ne pas être dans la compétition » : « Je ne me pose pas trop de questions. Si j'ai envie de gagner, c'est plus pour Denitsa Ikonomova (sa partenaire, ndlr). On se dit que si on va au bout, ce sera la cerise sur le gâteau ».

"On reste dans notre bulle et on défonce tout"


Priscilla, l'autre favorite de cette saison 6 de "Danse avec les stars", est un peu plus tendue. « Le stress va monter au fil des heures mais, pour l'instant, je suis sereine » lance la chanteuse de "Moi je danse", qui n'a eu « seulement trois jours pour préparer deux chorégraphies » comme ses deux camarades. La demoiselle a « mal dans tout le dos » et ne dort qu'« entre quatre et huit heures par nuit », mais elle pourra compter ce soir sur la présence de ses parents, qui la soutiennent depuis l'enfance. Ses porte-bonheur ? Les chaussures de son petit neveu et celles de la fille de ses meilleurs amis ! Avant de fouler le parquet de l'émission pour la finale, Priscilla et son partenaire Christophe Licata se diront « "On reste dans notre bulle et on défonce tout" ». « Les trois dernières saisons, Christophe est toujours arrivé en finale mais n'a jamais gagné » regrette Priscilla, qui espère changer la donne.

"On va puiser dans tout ce qui nous reste comme énergie"


Véritable outsider, le redoutable Olivier Dion n'a pas dit son dernier mot, affichant un sourire désarmant. « Ça va, ça va. On donne tout. On va puiser dans tout ce qui nous reste comme énergie. Depuis deux semaines, je me couche vers 1 heure et je me lève à 6h30. Et les journées sont extrêmement intenses » révèle l'interprète de "Je t'aime c'est tout", qui a récemment fait des étincelles sur le plateau lors d'une samba torride sur "Il en faut peu pour être heureux".


S'il prend des anti-inflammatoires pour soulager ses courbatures et des somnifères pour combattre les insomnies ces derniers jours, le chanteur est déterminé : « J'ai envie de gagner pour moi, mais aussi pour ma partenaire Candice Pascal qui n'a jamais remporté l'émission ». Ce soir, lors de la finale de "Danse avec les stars", la famille d'Olivier Dion ne sera pas présente mais il s'envolera dès demain demain pour Montréal pour la rejoindre. Son rituel avant de monter sur scène ? « Quand je dois accomplir quelque chose qui me stresse, je fais de la projection. Je me visualise en train de faire du mieux que je peux ». Que le meilleur gagne !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP